A laide mon pc plante
Résolu
petpet
Messages postés
1184
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,voila mon pc fait que de rebooté
A voir également:
- A laide mon pc plante
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
Bonsoir,
L'o/c est une technique assez risqué..Tu as du augmenter le fsb ou le coefficient multiplicateur de manière trop importante ce qui a réduit la durée de vie de ton processeur.
Il se peut dans ce cas que tu es griller ton processeur par surchauffe et il ne te reste plus qu'a en racheter un.
Mais en premier recourt je te conseil de faire un clear CMOS, ce qui remettra les parramêtres de ton BIOS par défaut et donc le fsb et le coefficient multiplicateur aussi.
La ré-installation de windows ne devrais pas régler ton problème.
Cordialement.
L'o/c est une technique assez risqué..Tu as du augmenter le fsb ou le coefficient multiplicateur de manière trop importante ce qui a réduit la durée de vie de ton processeur.
Il se peut dans ce cas que tu es griller ton processeur par surchauffe et il ne te reste plus qu'a en racheter un.
Mais en premier recourt je te conseil de faire un clear CMOS, ce qui remettra les parramêtres de ton BIOS par défaut et donc le fsb et le coefficient multiplicateur aussi.
La ré-installation de windows ne devrais pas régler ton problème.
Cordialement.
slt petpet,
Test tt simplement en nettoyant ton PC en lui mettan un coup de spray, ca peut etre tt ca simplement ca m'est deja arrivé; Ensuite si c'est pas ca test avec une autre alim, ou bien change ta ram de slot des fois ca bug pour le fun;
Dis moi si ca ta aidé ou pas pour trouver d'autre solution si besoin;
a ++
Test tt simplement en nettoyant ton PC en lui mettan un coup de spray, ca peut etre tt ca simplement ca m'est deja arrivé; Ensuite si c'est pas ca test avec une autre alim, ou bien change ta ram de slot des fois ca bug pour le fun;
Dis moi si ca ta aidé ou pas pour trouver d'autre solution si besoin;
a ++
Quand tu dit qu'il plante c'est qu'il se coupe comme sa (écran bleu) ou il passe quand même par windows pour se fermer ?
Bilou.
Bilou.
jé deja fait tou sa tu peu pa maidé sa mais arrivé quan jai rajouté des bou dalim des cable qui rentre en 1 qui sor en 2
jai aussi overclocké mon prosseseur mais il y a deja plus de 3 mois
jai aussi overclocké mon prosseseur mais il y a deja plus de 3 mois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebalance ton proc a sa frequence d'origine, si sa marche pas, il a peut etre fatigué ou bien ta carte mere a pas suivi;
J'avé meme pa calculé que jtavai rep sur tes 2 duscussion lol
bon courage
a ++
J'avé meme pa calculé que jtavai rep sur tes 2 duscussion lol
bon courage
a ++
alor en faite je lé coupé jai rajouté des alim des cable qui rentre en 1 qui sor en2 JAI OVERCLOCK2 MON PROC IL Y A 3mo environ
donc aprés jé voulu le redemarré et paf sa me mais window xp et apres page bleu et il redémar apres sa jai remi mon ancien carte graphique qui a pa besoin dalim et ai essai enlever ram verifier disque dur avc mon atre ordi regardé si l y avai des virus rien changé alim avc lautre rien
donc aprés jé voulu le redemarré et paf sa me mais window xp et apres page bleu et il redémar apres sa jai remi mon ancien carte graphique qui a pa besoin dalim et ai essai enlever ram verifier disque dur avc mon atre ordi regardé si l y avai des virus rien changé alim avc lautre rien
jai essaié deja sé un 3000+ je lé overclcké a 2.4ghz il chauffé pas dans les 40degres avec un autre ventlateur
Merci d'écrire en français et de poster dans le bon forum la prochaine fois, ce n'est pas une question de programmation. Si ton PC plante au démarrage avant que ton système soit lancé c'est sans doute un problème matériel, surtout si ton PC est overclocké. Auquel cas essaye de le ramener dans une situation normale.
Vu que le PC ne coupe pas mais reboote ça semble plus un problème d'instabilité que de température. Si par exemple tu es sous windows, il se peut que tu es un virus. Ce serait pas mal de vérifier ça.
Bonne chance
Vu que le PC ne coupe pas mais reboote ça semble plus un problème d'instabilité que de température. Si par exemple tu es sous windows, il se peut que tu es un virus. Ce serait pas mal de vérifier ça.
Bonne chance