Regexp

Résolu/Fermé
PetiteTete Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 13 mars 2009 à 20:12
PetiteTete Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 16 mars 2009 à 20:09
Bonjour,
Bonjour,

J'essaie de faire deux regexps et je ne parviens pas à solutionner un point concernant les apostrophes et les virgules.

1/ REGEXP concernant le nom d'une entreprise :
Caractères possibles : toutes les lettres - tous les chiffres (limités à 6 tout de même !) - Les apostrophes (limitées au nombre de 3 tout de même ! ) - Impossibilité de syntaxe HTML
Ce que j'ai fais :
"^[A-Z0-9]{2,50}[^<h[1-6]>]$"
(deja je vois une erreur pour les limitations des chiffres )
Problème Je n'arrive pas a autoriser les apostrophes.

2) REGEXP concernant une adresse postale:
Caractères possibles : toutes les lettres - tous les chiffres (limités à 10) pas forcément ensemble (voir exemple) - Les apostrophes (limitées à 3) et une virgule.
Ce que j'ai fais est similaire a plus haut

exemple : 345, avenue des 101 dalmatiens de l'ombrie.


une info pour ceux qui veulent testerleur regexp :
http://www.annuaire-info.com/outil-referencement/expression-reguliere/

Merci d'avance et ne pas hésiter à me donner des conseils.

2 réponses

PetiteTete Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
14 mars 2009 à 22:32
merci g trouvé
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
16 mars 2009 à 15:28
Bonjour PetiteTete,

Ne pouvant pas t'envoyer de message en MP .... je te réponds sur ce post concernant ta réaction sur l'article "cacher vos données"

oui tu raison, c'est le principe des trojans ... mais ton antivirus et antispyware sont censé les détecter. Contrairement à ces trojans, si tu cache un fichier .exe derrière une image avec camouflage, il ne s'exécute pas.

Il faut faire attention et ne pas télécharger n'importe quoi. Camouflage est plus utilisé pour envoyer des fichiers sensibles par mail sans qu'ils soient visibles ou pour cacher quelques fichiers sur ton poste.

dyllan
0
PetiteTete Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
16 mars 2009 à 20:09
Merci pour ta réponse.
J'ai vu sur ce site un process qui consistait a installer un pseudo disque dur en 'bouclier".
IL faudrait s'en servir pour toutes les infos entrantes. Tu penses quoi de cette solution ?
0