Soucis avec mon ordinateur

Résolu
evanval Messages postés 52 Statut Membre -  
evanval Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai de gros soucis avec mon ordinateur mais je ne sais pas de quoi cela peut venir
En faisant une mise a jour de adaware hier plantage de l'ordinateur, depuis je ne peux plus l'utiliser et même le désinstaller ainsi que spybot.
Mon antivirus antivir s'arréte a 50% du scanne et l'ordi rame voir s'éteint
je ne peux plus faire grand chose dessus et mËme un antivirus en ligne n'est pas possible
Quelqu'un peut il m'orienter s'il vous plait, je n'y connais pas grand chose
merci d'avance
A voir également:

39 réponses

evanval Messages postés 52 Statut Membre 1

je crois qu'il faut que je mette le texte que vous m'avez donné dans la partie instruction ( en bas a gauche ) et que je fasse moveit en haut
ensuite il me demande de redemarer
Pouvez vous me dire si c'est la bonne manipulation s'il vous plait pour que je puisse la refaire et redemarrer
merci beaucoup
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

oui c'est sa
0

je l'ai fait mais je ne comprends pas au redemarage il me demande si je veux vraiment executer ce programme ( otmoveit ) dois je accepter? est ce normal qui me demande cela aprés avoir redemarrer du coup j'ai pris peur et j'ai dit non

voici ce qui s'affiche dans le bloc note de otmoveit

========== PROCESSES ==========
========== SERVICES/DRIVERS ==========
========== FILES ==========
File/Folder c:\windows\DED53B0BB67C4244AE6AD6FD3C28D1EF.TMP not found.
========== REGISTRY ==========
========== COMMANDS ==========
File delete failed. C:\DOCUME~1\Sindy\LOCALS~1\Temp\hpodvd09.log scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\Sindy\LOCALS~1\Temp\NGLALog.txt scheduled to be deleted on reboot.
User's Temp folder emptied.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
Windows Temp folder emptied.
Java cache emptied.
FireFox cache emptied.
Temp folders emptied.
Explorer started successfully

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.8.0 log created on 03162009_220518

Files moved on Reboot...
File move failed. C:\DOCUME~1\Sindy\LOCALS~1\Temp\hpodvd09.log scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\DOCUME~1\Sindy\LOCALS~1\Temp\NGLALog.txt scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be moved on reboot.

est ce qu'on tiens le bon bout ???

MERCI ENCORE
0

il fallait mettre oui

pour qu'il complète le nettoyage c'est pas grave

télécharge malwarbyte http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055379 malwarebytes anti malware

a l'installation vérifie que mise a jour et lancer programme et scan complet sont bien cocher

Une fois a jour, le programme va se lancer; clic sur l´onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

A la fin du scan clique sur Afficher les résultats

Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection ou supprimer tout
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

Et tu poste le rapport générer

et on attendant une réponse tu peut refaire un scan malwarbyte mais on mode sans échec car beaucoup plus efficace

comment démarrer on mode sans échec ici tuto http://www.infos-du-net.com/forum/272325-11-tuto-demarrer-mode-echec

tu enregistre le rapport générer de façon a le retrouver et tu poste le nouveau rapport rapport
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dahlia52 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre aide. J'ai téléchargé Hijackthis et copié ce qui suit tel que demandé, j'attend la suite

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:54:08, on 2009-03-16
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgfws8.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\New Boundary\PrismXL\PRISMXL.SYS
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgam.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgnsx.exe
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgcsrvx.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\AVG\AVG8\aAvgApi.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.ca/ie
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] %WINDIR%\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] c:\Program Files\MusicMatch\MusicMatch Jukebox\mmtask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DriverCure] C:\Program Files\ParetoLogic\DriverCure\DriverCure.exe -scan
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: BigFix.lnk = C:\Program Files\BigFix\BigFix.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: intu-ir2008 - {729D3592-92E7-4CBC-8E44-3C22B3F457B3} - C:\Program Files\ImpotRapide 2008\ic2008pp.dll
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: AVG8 Firewall (avgfws8) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgfws8.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: PrismXL - New Boundary Technologies, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\New Boundary\PrismXL\PRISMXL.SYS
0

salut

CREER SON PROPRE TOPIK

Il serait préférable que tu crées ton propre « topik » message personnel. Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton soucis avec plus d’efficacité.
Donc
Procèdes comme ceci
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm?thread
A bientôt
0

voici le rapport malwarebutes et j'ai supprimé avant tout ce qu'il m'avait trouvé
je vais faire un scan en mode sans echec
merci et bonne journée à vous

Malwarebytes' Anti-Malware 1.34
Version de la base de données: 1857
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

17/03/2009 08:23:45
mbam-log-2009-03-17 (08-23-45).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Eléments examinés: 139558
Temps écoulé: 25 minute(s), 35 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

Il n'y a rien en mode sans echec, ni antivir, ni malwarebyte,spybot
0

salut

dans le menu démarrer tout les programmes
0

excusez moi je ne comprends pas ce que je dois faire dans le menu demarrer tout les programmes
pouvez vous m'expliquer svp merci beaucoup
0

dans le mode sans échec tu me dit que tu ne trouve pas ces programme ni antivir, ni malwarebyte,spybot

tu les trouvera
dans le menu démarrer tout les programmes et lance malwarbyte et apres antivir et si tu veut tu lance spybot

car ils sont beaucoup plus performant dans se mode
0

escusez moi je me suis mal exprimer, je voulais dire que je n'ais rien trouver (aucun virus) en faisant spybot , antivir et malwarbytes en mode sans echec
bonne soirée
0

salut

ton antivirus s'arrête encore a 50% ?
0

mon ordinateur va beaucoup mieux , maintenant que j'ai enlevé et remis antivir, il fonctionne beaucoup mieux, il scan en entier et ne me trouve plus rien actuellement
j'ai réinstallé spybot qui fonctionne également mieux et pour remplacer ad aware j'ai mis malwarebyte
mon ordi ne rame plus du tout je pense avoir trouvé le virus qui en étais la cause
merci beaucoup de votre aide, trés bonne soirée
0

pour nettoyer les fix qui ont servit

Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055291 toolscleaner

Double clique sur ToolsCleaner2.exe >
puis Recherche
et sur Suppression
Note : ton bureau va disparaître, c'est normal. S'il n'apparaît pas à la fin du scan, fais la manip suivante :

CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Puis rends toi à l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichiers et choisis "Exécuter"

Tape explorer.exe et valide. Cela fera re-apparaître le Bureau

tu poste le rapport générer après suppression

---et apres---

tu va télécharger Ccleaner https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

ouvre "Ccleaner" vas dans l'onglet "Option" puis "Avancé" puis décoches "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures."

. Puis vas dans l'onglet "Nettoyeur" fais "Analyse" puis "Lancer le nettoyage".
Puis vas dans l'onglet "Registre" puis fait "Chercher des erreurs" puis "Réparer les erreurs sélectionnée"
. Tu refais tous ca 4-5 fois (le nettoyage et le registre).

Puis reste dans "Ccleaner" puis va dans "Option" puis "Propriété" puis coches "Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage".

içi mode d'emploi pour ccleaner

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que ­tu es libre...Merci a australe13
0

j'ai fait tout ce que tu as mis mais j'ai été trop vite et j'ai fermer ToolsCleaner2 avant de copier le rapport mais il m'a enlevé des programmes sur mon bureau et j'ai supprimé manuellement combofix et ToolsCleaner2
j'ai passer ccleaner plusieurs fois tout à l'air d'aller bien
merci énormement de votre aide
0

bonjour

le rapport toolscleaner tu le trouvera a la racine de C:
0

merci le voici,
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.2 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sindy\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sindy\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sindy\Bureau\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sindy\Bureau\OTMoveIt3.exe: trouvé !
C:\Program Files\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sindy\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sindy\Bureau\ComboFix.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\Sindy\Bureau\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Program Files\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sindy\Bureau\OTMoveIt3.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0

ok good

bon surf @+
0

merci encore vraiment trés gentil de votre part
bonne continuation
0