1 Geek peut il m'aider pour configurer initrd

KraaKaAs -  
 KraaKaAs -
Boujours a tous,

Nouveau sous Linux G decidé de compiler un noyau (2.6.9) pour voir tous ce que ca comprenais car jaV des cartes résaux non supportées sous le noyau 2.4.20-8

Ma distrib est une Red Hat 9.0

Seulement voila apres plusieurs formatages du à un kernel panic (:d o le noob)
G changé le chargeur de démarrage je suis passé de LILO a GRUB qui selon moi est plus simple pour un noob (moi).
Je dispose d'un disque dur serial ata et je ne C pas si je doit faire marcher initrd o début.
Je voudrais que l'on m'explique coment configurer Grub et initrd pour ne plus avoir de kernel panic.

A chaque foi que je compile tous est bon sauf au boot ou il me bourre les c****** avec son kernel panic.
Est-ce du a initrd que je ne C pas regenerer (mkinitrd apres je C po) ...ou alors a GRUB ???
Ayant tres peu de conaissance sous Linux je fais appel aux Geeks pour me dire ce qui cloche .

Tous le monde est cappable de s'en sortir sous Linux il suffit juste d'avoir les connaissances.
A voir également:

2 réponses

KraaKaAs

Re,
pourrier vous m'indiquer ce qui ne va pas dans initrd ou GRUB car je pense sincerement que G pas trop mal configurer mon noyau (menuconfig)
0
kmf

Est-ce que tu as installe les module-init-tools:
ftp://ftp.fr.kernel.org/pub/linux/utils/kernel/module-init-tools/
parce que les commandes "modprobe" et "insmode" de Redhat ne marche pas avec un noyau 2.6.
Si tu veux installer les module-init-tools if faut tres tres tres soigneusement lire les instructions (README, INSTALL) en anglais avant de compiler et installer. Il a quelques manipes subtiles a faire pour eviter d'ecraser les anciens "modprobe" et "insmode" (toujours necessaire pour les noyau 2.4).

Tu peux eviter ca si tu prends un noyau 2.4, par exemple le dernier 2.4.28 qui vient juste de sortir. Ce noyau devrait tres bien gerer ton disque et tes cartes reseaux. Au niveau Hardware driver les dernier noyaux 2.4 sont presque aussi bien que le 2.6.

A part ca pour la initramdisk (initrd) il faut regarder la doc de redhat, chapitre compilation noyau. J'avais mis un lien dans un poste precedent. De toute facon c'est sur le site de redhat (en France pour la version francaise).
Cependant si tu met dans ta configuration du noyau le driver pour ton disque sata pas en module mais en direct dans ton noyau et de meme pour le ext3-filesystem il n'y a pas de necessite de creer un initrd. C'est la solution la plus facile si ca marche.
Si ca ne marche pas comme ca il faut faire en module et il faut creer le initrd, c'est un ramdisk qui sera charge dans le memoire pendant le boot et le noyau pourra en charger les modules pour ton disque dur. La doc de Redhat contient les instructions pour ca.
Si tu n'as prevu ca le kernel panic est normal.
0
KraaKaAs

Salut,

Le noyau 2.4.28 tu dit.. ba ok jV essayer avec. Par contre G rient capter a ton histoire de modules init-tools (je n'en ais pas besoin).
jV aussi essayer de mettre le driver pour mon DD pas en module comme ca je n'orais pas besoin de initrd (ri1 compris sur lui d'ailleur)
Bon ba jte remercie encore 1 foi kmf, aller + et j'espere que tu pourra me dire 2 3 ptits trucs ;) .
0