Installation de logiciel à distance
CEKRA
-
buzus -
buzus -
Bonjour,
Je galère depuis un temps sur sujet et je voudrais bien que quelqu'un m'aide. je souhaite installer des logiciels à distance dans un réseau Windows 2003 avec des clients XP.
Comment est-ce que cela se fait? Pourrai-je avoir une documentation? Un tutoriel? ou un lien? Qui explique les étapes à suivre pour installer des logiciels à distance depuis le serveur vers les postes clients?
Merci de votre aide!!! C'est vrai vraiment urgent!
CEKRA
Je galère depuis un temps sur sujet et je voudrais bien que quelqu'un m'aide. je souhaite installer des logiciels à distance dans un réseau Windows 2003 avec des clients XP.
Comment est-ce que cela se fait? Pourrai-je avoir une documentation? Un tutoriel? ou un lien? Qui explique les étapes à suivre pour installer des logiciels à distance depuis le serveur vers les postes clients?
Merci de votre aide!!! C'est vrai vraiment urgent!
CEKRA
A voir également:
- Installation de logiciel à distance
- Logiciel - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
3 réponses
As tu essayé avec la commande mstsc.exe (Connexion bureau à distance) ?
Sinon je crois que c'est possible avec du telnet ou ssh ... pas sur !!!
Dans tous les cas t clients nécessiteront d'être configuré.
Sinon tu peux installer le logiciel sur le serveur et d'en attribuer les droits à un groupe.
Sinon je crois que c'est possible avec du telnet ou ssh ... pas sur !!!
Dans tous les cas t clients nécessiteront d'être configuré.
Sinon tu peux installer le logiciel sur le serveur et d'en attribuer les droits à un groupe.
merci pour l'intérêt que vous donnez à mon sujet en y répondant. ça me fait vraiment plaisir! Mais, je voudrais une installation à distance depuis le serveur 2003 vers les pc clients. Cela devrait être possible à travers les GPO (je crois) mais je n'ai pas encore pu avoir une bonne documentation qui explique bien les choses. Sinon prendre la main sur le poste client à distance, cela m'amènerait à prendre la main pour tous les postes clients et cela ressemble un peu à une installation manuelle.
Je voudrais quelque chose d'automatique où l'on a la possibilité de planifier l'installation pour que dès que l'on démarre les pc clients l'installation du logiciel démarre aussi (par exemple).
Merci de m'aider!
Je voudrais quelque chose d'automatique où l'on a la possibilité de planifier l'installation pour que dès que l'on démarre les pc clients l'installation du logiciel démarre aussi (par exemple).
Merci de m'aider!
Petite question :
- tes clients se connectent via un compte sur le serveur ou sur un compte locale de la machine client ?
Si c'est en local je sais pas trop.
Par contre si c'est depuis une session administrée par le serveur. Je pense que tu dois installer le logiciel sur le serveur et le partage à tes sessions clientes.
Dans documents and settings, il y a un dossier All users ou default user et quand tu affiche les dossiers cachés tu as "Application data". Je pense qu'il faut que l'application que tu veux étendre à tous tes clients apparaisse dans ce dossier.
Après il te reste à administrer selon des classes de groupe ou utilisateur les accès à ce logiciel.
Enfin moi je chercherai dans ce sens...
A+
- tes clients se connectent via un compte sur le serveur ou sur un compte locale de la machine client ?
Si c'est en local je sais pas trop.
Par contre si c'est depuis une session administrée par le serveur. Je pense que tu dois installer le logiciel sur le serveur et le partage à tes sessions clientes.
Dans documents and settings, il y a un dossier All users ou default user et quand tu affiche les dossiers cachés tu as "Application data". Je pense qu'il faut que l'application que tu veux étendre à tous tes clients apparaisse dans ce dossier.
Après il te reste à administrer selon des classes de groupe ou utilisateur les accès à ce logiciel.
Enfin moi je chercherai dans ce sens...
A+