Changement de processeur?

Maximize Messages postés 7 Statut Membre -  
 Maximize -
Bonjour à tous.

Je compte changer mon processeur.

Seulement, une question m'en empêche....

En effet, je me demande si, lorsque je vais changer ce processeur, mon numéro de windows sera encore valide ou non? Ainsi que ma clé Bitdefender...?

Pour info : il s'agit d'une vesrion OEM pour les deux.

Par avance, merci. Bonne journée.

5 réponses

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

Si vous changez de processeur il faudra formater .

Donc réinstaller windows et Bit Defender.
Et les clés seront les mêmes .
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Salut,

"Si vous changez de processeur il faudra formater ."

Pour quelle raison? Le BIOS reste le même!

A+
0

Le BIOS n'a rien à voir la dedans c'est le système d'exploitation .

Car le système a été installé avec le processeur actuel donc , si vous en changez il faut réinstaller windows pour qui'il prenne en compte le nouveau CPU .
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Salut,

S'il garde la carte mère, il ne va pas changer la classe de processeur. Il n'y a aucune raison qu'il soit obligé de formater son DD.

a+
0

C'est vrais .

Mais pour une meilleur stabilité c'est conseillé , et windows ne veut pas toujours démarrer avec un changement de CPU .
0

Mais ça n'a rien avoir l'OS. Il se peut que le BIOS ne reconnaisse pas le cpu. Il faut alors faire un Clear CMOS ou faire une mise à jour du BIOS.

A+
0
Maximize

Ok, merci à tous pour votre contribution. C'est bien sympa.

Donc si je retiens l'essentiel : MES CLES RESTERONT LES MEMES, DONC PAS BESOIN DE M'INQUIETER POUR SAVOIR SI JE VAIS DEVOIR RACHETER UN OS ET UN AV???

Par avance, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non, je confirme, pas de souci, ta clé windows oem est liée à ta carte mère, pas à ton processeur. Et tu n'auras pas besoin de réinstaller quoi que ce soit. Donc ton antivirus sera toujours fonctionnel également.
0
Maximize

Merci à toi BoyD!

Bon week end
0