Problem de formatage

zaza133 Messages postés 38 Statut Membre -  
zaza133 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai un portable sous Win 98. Et, suite à de multiples problèmes, j'ai voulu le formater. Et g pas réussi :(
Je suis allée sous MS DOS pour taper "format C:" Et impossible de taper les ":". Donc impossible de formater.
Certaines lettres sont inversées. Par exemple: pour taper le "m" il faut que je tape sur "," etc... Et je ne trouve pas les ":".
Je comprends déjà pas pourquoi lorsque j'appuie sur une touche, ça me met autre chose. Mais c'est pas grave!!!
Y'a-t-il une autre procédure de formatage?
Et autre chose, g lu qu'il faut faire une disquette de démarage avant de formater. N'ayant pas de lecteur de disquette et ayant déjà effectué un formatage sur un autre PC sans cela, simplement en réinstallant ensuite Win 98, est-ce bien utile?
HELP PLEASE!!!!!!!!!!
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

C'est juste que ton clavier se met en azerty pour le MS-DOS. Donc il faut tapper sur les lettres comme sur un clavier américain. Pour faire :, tu appuyes sur . sans la majuscule.

Et le A est Q, le Q est A, et je ne sais plus exactement comment, mais le Z Y W sont inversés.

@+

Merci pour ta réponse!!
Ok pour le clavier. Je crois avoir tenter toutes les touches mais je vais rééssayer.
Et en abusant de ta gentillesse et de ton temps (!), concernant cette histoire de disquette de démarrage, peux-tu m'aider?
Est-ce indispensable? Ne puis-je pas réinstaller simplement à partir du Cd d'installation?
Merci d'avance!
bizzz
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

il faut presser les touches Majuscule+M pour optenir les deux points en mode clavier Qverty

de plus si tu démarre ton poste ne mode MS-DOS tu n'as pas besoin de disquette pour formater " touche F8 au démarrage pour avoir acces au mode MS-DOS ensuite format c: "

pour une diquette de démarrage win98 ou un cd bootable contenant les fichiers de la disquette win98, voir sur mon site.

http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0
zaza133 Messages postés 38 Statut Membre 5

Bonsoir!
Merci pour ces infos!
Seulement il faut m'expliquer les choses comme si j'avais 5 ans!!
Il est bien ton site. Mais tu utilises des mots que je comprends pas!!! Moi pas comprendre grand chose à l'informatique.
Je récapitule. Si je formate et que je veux réinstaller Win 98 SE, je n'ai besoin que du CD d'installation, c'est ça?
Sachant que g un portable sans lecteur de disquette et q je passe en msdos pour formater.
Toutes les excuses d'une ignarde!!!
0