Recupérer ses données suite à un crash bizare

aflorins -  
 tuxun -
Bonjour,

Je ne sais pas par quelle magie mon disque dur à effacé son partionnement.

En effet j'avais 4 partitions, dont deux pour les restauration machines et deux pour mes usages personnels.

Voulant reinstaller windows, à l'installation il me propose une seule et unique partition. Windows est désormais abimé alors que je n'ai fait aucune modif, ni suppresion, ni formatage.

Je ne peux que reinstaller sur une partition unique, ou alors repartitionner mais dans les deux cas je vais tout perdre.

Que faire alors pour recuperer mes donnes? Je compte acheter un boitier externe pour le brancher sur un autre PC et recup via un logiciel, mais connaissez vous un logiciel (De pref freeware) qui recupère les données sans que les disques dur soit partitionnées et amorcées en NTFS ou FAT??

Merci pour vos indications.

2 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

oui tu doit pouvoir récupérer mais il faut que tu utilise easy recovery professional. il pourra récupérer tes donné mais il est! Je ne peut pas te dire de le pirater car ce n'est pas légal et je t'invite donc a me contacter en PV pour le afin d'obtenir la licence te permettant de récupérer toute tes données.
0
tuxun

Salut ce ne serai pas ton RAID qu'aurai sauté par hasard?
Un conseil...trouve une clé usb (un disque dur c'est mieux installe Ubuntu 8.10 dessus...
redémarre le tout sur ton nouveau systeme et regarde si tu as acces a tes partitions avant de réinstalle windows...
J'ai sauvé 220Go de données comme cela (j'ai bien fait de prendre un disque dur externe!).
Sinon essaie de branché tes disques sur un autre pc que le tiens pour voir si tu vois tes partitions!
Moi mon raid(2 disques de 160Go assemblé en une seule partitions de 320Go) avait sauté et j'ai retrouvé
2 partitions de disque au lieu d'une seule mais avec mes données dessus!!!

En esperant t'aidé,
-Tuxun-
0