Ordi planté après mises à jour windows vista

rasta_cool -  
 zingaros -
Bonjour,

Après avoir téléchargé les dernières mises à jour Vista, mon ordi me demande de redémarrer pour finir l'install.

Tout se passe bien jusqu'au redémarrage où il dit : Les mises à jour n'ont pas pu être correctement installées. Annulation des mises à jour. Veuillez ne pas éteindre l'ordinateur.

Sauf qu'ensuite il redémarre et on retombe sur la même fenêtre.... en boucle !

J'ai essayé le mode sans échec, même message. Invit de commandes : nada. Démarrer avec la dernière bonne config connue etc... impossible de booter.

Je précise également que l'espace disque devait être relativement faible, pourrait-ce être la cause ? Et que l'ordi était infecté par des virus et autres; j'allais le nettoyer et puis je me suis dit : aurant installer les MAJ avant lol

Que faire pour sortir de cette boucle. Y a-t-il une touche ou autre qui permettrait de "zapper" l'install des MAJ ? Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Essayez de démarrer en mode sans échec en tapotant la touche
F8 dés le départ, puis choisir Invite de commandes en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.

Taper wuapp.exe , Cocher ne jamais Rechercher les mises à jour.

ensuite taper services.msc , et désactiver Windows Update.

puis taper shutdown /r pour rédémarrer , cela permettra de cerner le problème.
1
zingaros

Bonjour , voila mon ordi (portable ASUS,windows Vista) a exactement les memes symptomes que l ordi de rasta_cool.

ayant suivi les conseils de Zaboukou, il m est impossible de taper une ligne de commande.Y a t il une autre methode pour demarrer l ordi sans etre bloque par les mises a jour .

quelles sont les raisons de cette panne??

je vous remercie de vos reponses
0