Fonctions Excel

Fermé
Esse - 13 mars 2009 à 11:34
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 13 mars 2009 à 12:20
Bonjour,

j'ai un fichier avec plusieurs colonnes . la colonne A est une liste de produits et les autres colonnes représentent des caractéristiques de ces produits. Disons que dans B j'ai des codes chiffrés pour ces produits: plusieurs produits peuvent avoir le même code. dans la colonne C j'ai des prix par produit.

J'ai besoin pour chaque prix de calculer la médiane des prixde tous les produits qui ont le même code que lui: en clair pour les lignes dont le contenu de la colonne B est identique, calculer la médiane des valeurs de C.

quelqu'un sait comment je peux faire ça sur excel?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
13 mars 2009 à 11:47
Bonjour,
Médiane ? tu ne voudrais pas plutôt dire Moyenne ?
A+
0
non c'est bien la médiane dont j'ai besoin, mais peut importe car si je sais faire ça pour la moyenne je peux le faire pour la médiane. les deux fonctions utilisent la même syntaxe et les mêmes arguments.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
13 mars 2009 à 12:20
OK, bien compris...
Supposons 19 pauvres et un milliardaire dans une pièce. Tous prennent l'argent de leur poche et le déposent sur une table. Chaque pauvre dépose 5 dollars, alors que le milliardaire met 1 milliard de dollars. Le montant total est 1 000 000 095 dollars. Si cet argent est également distribué parmi les vingt personnes, chacune obtient 50 000 004,75 dollars. Ce montant est la valeur moyenne de ce qu'elles ont amené. Cependant, la valeur médiane est de 5 dollars, puisque le groupe peut être divisé en deux parties égales de 10 personnes. On peut donc affirmer que tous les membres du premier groupe ont amené au plus 5 dollars, alors que les membres du deuxième groupe ont amené au moins 5 dollars
(Wikipédia)
Tu devrais donc avoir la somme total et le nombre de produit ?
Par une fonction excel je ne vois pas bien comment faire, mais il y a d'autre intervenant qui pourraît probablement.
Si par VBA ça te va, met ton classeur sur Cjoint.com et mettre le lien sur un poste suivant.
A+
0