Impossible de créer un compte utlisateur

mil X lim Messages postés 102 Statut Membre -  
 Fred -
Bonne nuit à tous , j'ai un probléme sur mon pc hier soir pour la premiére fois j'ai éssayé de créer un compte "utilisateur standard" parceque je ne posséde qu'un seul compte et c'est un compte administrateur.
le compte se crée mais lorsque je redémarre mon pc pour ouvrir une session avec mon nouveau compte il y a le message de bienvenue , préparation du bureau puis aussitôt : fermeture de session , je peux par contre acceder a mon ordi par mon compte administrateur classique.
j'ai tenté une réstauration systeme mais le point de restauration le plus récent remonte à 3 jours , et le probléme persiste toujours.
ça fait plus d'un an et demi que j'ai mon pc et je n'avait jamais essayé auparvant, quelqu'un aurait-il une solution ? j'ai bien regardé sur les forums mais je trouve pas le méme probléme que moi , et je n'ai pas envie de reformater.
merci pour votre aide.
A voir également:

37 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
va dans le panneau de config , et compte utilisateur
et vois si ton compte invité est activé .
sinon ! supprime le compte , et fait un nouveau compte !

attention ne pas toucher a ton compte administrateur !
0
mil X lim Messages postés 102 Statut Membre 7

Merci pour ta réponse tribun a une heure aussi matinale , mais j'ai été dans le panneau de configuration et le compte invité est désactivé , j'avais aussi essayé d'activer le compte invité mais ça me fait les mémes symptomes : lorsque que je tente d'ouvrir une session : écran de bienvenue , préparation du bureau et...fermeture de session.
je suis sur que mon pc n'est pas infecté , comment résoudre ce problème ?
dans l'immédiat je suis le seul utilisateur de mon pc donc c pas un cas de force majeure mais ça m'agace vraiment que mon pc "ne tourne pas comme il le devrait" , et je pense que vous étes nombreux sur ce forum à me comprendre.
j'attends vos réponses et tentatives d'aide avec impatience .
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

vois ici pour créer un compte , c'est pas difficile !

ensuite fait un mode sans échec et la tu doit avoir les deux comptes
administrateur & utilisteur !

http://www.6ma.fr/tuto/creer-un-compte-utilisateur-sous-windows-vista/
0

merci tribun de t'interesser a mon cas , mais je n'ai pas de probléme pour créer de compte , le compte se crée normalement le probléme est que lorsque j'éssaye d'ouvrir une session avec le nouveau compte , elle se ferme automatiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai aussi également essayé de démarrer en mode sans échecs mais le résultat et le même , j'ai aussi tenté de créer mes comptes en mode sans échecs , et de redémarrer en mode sans échecs mais même résultat : des que je clic sur l'icône de compte : fermeture de session !
si des personnes veulent se pencher sur mon problème surtout qu'elles n'hésitent pas !
en tous cas merci d'avance pour vos contributions.
0

je suppose que tu as activé ton compte invité utilisateur ,
il suffit de faire un clic dessus !et cliquer sur la case !
sur compte utilisateur ,clic sur modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session !
vois si quelque chose est coché !
0

est ce que tu as un message d'erreur quand tu veut ouvrir ta session ??
0

je te remercie tribun pour l'intéret que tu porte à mon problème :

ça me marque : fermeture de session et l'ordinateur revient à l'écran de sélection des comptes
en revanche mon compte "classique " administrateur fonctionne normalement.

Par contre c'est vrai que depuis que j'ai mon pc , il a était désinfecté 2 fois , et en 1 an et demi j'ai fait beaucoup de restauration système ;souvent pour corriger des problèmes d'installation défectueuses de logiciels.
c'est pour ça que je ne pourrais pas dire quand le problème est survenu précisément pendant cette période (mal grès ma restauration système au point de restauration le plus antérieur , le problème est toujours là) .
Je me dis qu'a force de restauration peut-être que le registre à était trop modifié ...je ne sais pas...
je n'ai vraiment pas envie de formater alors si quelqu'un a une solution , je suis preneur.
0

je me permet de faire remonter mon sujet et sollicite de nouveau de l'aide.
0
Pirate2008 Messages postés 39 Statut Membre 3

Salut,
c'est simple mon ami
va au "disque C "
puis au "Documents and Settings"
et ouvrir administrateur et tu va trouver dans "documents" et "Bureau" ...tous ce que tu as posséder avant
puis récupérer les au nouvel compte
bye.
0

dans disque c , je n'ai pas documents and settings , de plus je n'ai pas à récuperer ce que j'avais avant puisque je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon nouveau compte.
je répete mon probleme :quand je crée un compte utilisateur standard et que j'éssai d'ouvrir une session avec mon pc s'éteint (il m'affiche fermeture de session alors que j'éssaye d'en ouvrir une)et revient à l'écran de séléction des comptes , par ailleurs mon compte administrateur classique fonctionne trés bien ;suis je plus clair ?
0

pourquoi ma session avec mon compte utilisateur se ferme à la place de s'ouvrir ? et comment résoudre ce probléme ?
0

si quelqu'un a une solution , svp aidez moi !
0

en revanche , j'ai pu créer un deuxiéme compte "administateur" , j'ai éssayé à partir de celui-ci de créer un compte "utilisateur standard" mais le résultat est le méme : fermeture de session à l'ouverture de windows , j'ai éssayé d'activer le compte invité :idem.
en attendant des réponses ; merci d'avance.
0

il semblerait que je puisse ouvrir windows qu'avec des comptes "administrateurs" , c'est grave docteur ?
0

le mieux que tu puisse faire est de réinstaller ton système ou le formater !
ou bien c'est la cause d'un virus ou ton système ( fichiers ) est endommagé !
0

merci tribun enfin quelqu'un qui se penche sur mon problème , quel est la différence entre réinstaller mon système et le réinstaller ?
0

quel est la différence entre réinstaller mon système et le réinstaller ?

drôle de question , non !
réinstaller un système , c'est une manipulation qui consiste a remettre en place tous les fichiers
du système , sans perte de donnée ,
des fichier peuvent d'une façon ou d'une autre êtres endommagés détériorés ,
on fait alors une réinstallation de L'OS (operating système )
il suffit de placer le cd installation (os )dans le lecteur pc en marche si l' on en a un !
et suivre les informations !
une réinstallation n'est pas une réparation ( R ) ni un formatage , ni une restauration !
0

j'ai mal posé ma question , je voulais dire quel est la différence entre formater et réinstaller les réglages d'usine?
0

le formatage efface tout ce que tu as sur ton DD ! OS ( operating système compris )
c'est pour cela qu'il faut les( Master CD )qui accompagne le pc pour remettre le système (OS )
pour certains pc !
la sortie usine remettra ton pc comme il est sortit d'usine !
0

je n'ai pas les master CD , j'en ai pas eu avec mon pc quand je l'ai acheté , je n'ai pas eu le cd de vista avec.
en revanche j'ai créer des cd de réinstallation des réglages d'usine , est ce que c'est la méme chose ?(crées avec un utilitaire qui s'appelle recovery manager).
connaitrais tu un tutorial pour formater mon pc ?ou réinstaller les réglages d'usine?(je n'ai pas le cd de vista , ni celui des logiciels hp qui étaient dans ma machine quand je l'ai achetée)
est-ce que master CD = cd de réinstallation ?(crées a partir de hp recovery manager)
bien qu'acheté neuf , je n'ai eu aucun CD avec mon pc , juste un cd contenant un "manuel de mise à niveau et d'entretien"
0