Problème démarrage ( écran noir + souris )
Charlélie
-
Charlélie -
Charlélie -
Bonjour,
voila j'ai un problème depuis 4 heures, lors du démarrage d'un portable acer, l'ordinateur se démarre normalement, barre de défilement, puis là ou devrait apparaitre la sélection de la session un écran noir apparaît ( éclairé tout de même ) ainsi que la souris qui peux bouger mais rien d'autre. Clavier inactif. Cela faisait tout de même 3 mois que l'ordinateur se démarré qu'au 2ème coup. J'ai chercher sur google pas mal de problèmes de ce genre ont été recensés, mais aucun d'entre eux ne m'ont aider. Je tiens à préciser aussi que le mode sans échec ne change rien. Lancement du mode sans échec avec mode sans échec inscrit aux quatre coins de l'écran puis écran noir pareil qu'en mode normal et en dernière configuration fonctionnelle.
Merci de m'éclairer, je vous en serez éternellement reconnaissant.
Merci et bonne soirée
voila j'ai un problème depuis 4 heures, lors du démarrage d'un portable acer, l'ordinateur se démarre normalement, barre de défilement, puis là ou devrait apparaitre la sélection de la session un écran noir apparaît ( éclairé tout de même ) ainsi que la souris qui peux bouger mais rien d'autre. Clavier inactif. Cela faisait tout de même 3 mois que l'ordinateur se démarré qu'au 2ème coup. J'ai chercher sur google pas mal de problèmes de ce genre ont été recensés, mais aucun d'entre eux ne m'ont aider. Je tiens à préciser aussi que le mode sans échec ne change rien. Lancement du mode sans échec avec mode sans échec inscrit aux quatre coins de l'écran puis écran noir pareil qu'en mode normal et en dernière configuration fonctionnelle.
Merci de m'éclairer, je vous en serez éternellement reconnaissant.
Merci et bonne soirée
A voir également:
- Problème démarrage ( écran noir + souris )
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
14 réponses
Quand vous êtes dans le menu Sans échec , il y a plusieurs choix
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc....
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre lorsque je boot sur le CD et que je fait réparer et bien ensuite j'ai un truc avec C:/windows_ et je peux taper des trucs commes : CHKDSK / FIXBOOT etc ...
Je peux aussi faire FIXMBR j'ai vu que cette commande servait sur d'autres forums.
Mais j'ai besoins de plus d'informations
Mais j'ai besoins de plus d'informations
Pour utiliser les commandes fixboot, fixmbr, bootrec
Aller voir sur ce site :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
Aller voir sur ce site :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
Merci, mais je n'ose pas trop toucher à tout cela en plus de l'avertissement de la commande fixbmr que je ne sais même pas si cela va résoudre le problème, j'aimerais savoir la démarche à suivre à prendre sans risque. Je peux formater et réinstaller si il le faut au péril de mes données mais si cela ne changera rien je ne vois pas l'intérêt
Lors de la restauration après avoir presser R après l'écran bleu de séléction, on me demande ou est-ce que je veux réparer et j'ai une liste : 1: C:/windows
Donc je selectionne 1 et ensuite on me demande le pass admin qui est nul par défaut. Donc encore entrer puis ensuite plus rien sauf la ligne C:/windows_ où je peux entrer ce que j'ai cité plus haut mais à part ça rien pour la restauration. Si quelqu'un à une page de tutoriel qui explique comment faire ou qui veut lui même m'expliquer je prendrais volontiers :s Merci
Bonne fin de soirée
Donc je selectionne 1 et ensuite on me demande le pass admin qui est nul par défaut. Donc encore entrer puis ensuite plus rien sauf la ligne C:/windows_ où je peux entrer ce que j'ai cité plus haut mais à part ça rien pour la restauration. Si quelqu'un à une page de tutoriel qui explique comment faire ou qui veut lui même m'expliquer je prendrais volontiers :s Merci
Bonne fin de soirée