Ordinateur portable et problème de connection

arthutur Messages postés 2 Statut Membre -  
arthutur Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur portable il y a environ un mois, (ASUS C90S-AK033C Description : Core 2 Duo E6600 / 2.4 GHz - Centrino Duo - RAM 2 Go - HDD 250 Go - DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - GF 8600M GT - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : Bluetooth 2.0 EDR, Windows xp). J'en suis satisfait, mais depuis hier, je recontre un problème de connection sans fil :
Croyant me déconnecter d'un réseau wifi, j'ai cliqué sur "désactivé", dans l'assistant windows de connection sans fil. Depuis, le périphérique( ou carte réseau, je sais pas trop comment on appel ça, bref le truc dans l'ordi portable qui sert à la connection sans fil) (Athéros AR5008 wireless Network Adaptater, me semble il) servant à la connection sans fil ne semble plus reconnu.

Dans le panneau de connections réseau ( démarer/tous les programme/accessoire/communication/connections réseau), j'ai essayé de réactiver la connection sans fil (clique droit/activer), mais à ce moment là, un écran bleu avec message d'erreur apparait, mais trop brievement (environ une seconde) pour pouvoir le lire, puis l'ordinateur redémarre. Le même probleme se passe quand j'essaye de "réinstaller" le périphérique en passant par panneau de configuration/ajout de materiel.
J'ai également essayé de regarder dans le cd de pilote fournis, mais sans succès..
Avez vous une idée de la nature du problème, et de la façon de le résoudre?
Problème materiel? Problème de pilote? etc?
Merci

2 réponses

pocket65k Messages postés 21 Statut Membre

Bonsoir arthutur,
Ce n'est peut etre tout simplement un probleme logiciel

Va sur : https://www.touslesdrivers.com/ , installe le plugin,une fois installé, lance la detection automatique, il check ta config et repertorie tout les drivers correspondant; Tu devrai y trouver le dernier pilote sortie pour ta carte wifi;
Au bien sinon va sur le site du constructeur;

Bonne chance
0
arthutur Messages postés 2 Statut Membre

Bon bah j'ai finalement réussi...
C'était apparament pas un problème de pilote.
Au lieu d'essayer de réactiver la carte réseau, comme je le faisai, et qui faisait redémmarer l'ordi avec message d'erreur, j'ai désinstallé la carte réseau. L'ordi à redémaré encore une fois tout seul avec message d'erreur ( je me suis dit merde qu'ai-je encore fait ), puis au redémarage, c'est redevenu normal, comme avant. Je suppose que la carte réseau c'est réinstallé, remise a zéro, comme si c'était la première fois qu'on la branchait ou qu'on l'installait.
( désolé, je m'exprime avec un vocabulaire très aproximatif, car je n'y connais pas grand chose en informatique.)
Merci de l'aide en tout cas.
0