Ajouter des images sur un font

Fermé
kali333 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 12 mars 2009 à 20:46
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 mars 2009 à 22:16
Bonjour,
pour mon anniversaire des copines m'ont fait une chasse au trésor dans le lycée j'ai donc récupéré pleins de petits papiers partout dans le bahu ^^
J'ai scanné tout les papiers et je voudrais les superposer sur un font style carte/parchemin/sable ( si vous avez un joli font postez le lien :p ).
Quel logiciel utiliser ? ( j'ai photo-filtre et the gimp mais je sais pas trop les utiliser =/ )

merci =D
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
12 mars 2009 à 22:16
Bonsoir,

Pour le fond je ne sais pas ce qui pourrait aller mais il doit être possible de trouver une base sur Google images puis d'adapter... Puisqu'il est question de chasse au trésor: https://www.google.fr/search?q=carte+au+tr%C3%A9sor&hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR303FR304&imgsz=xxlarge&tbm=isch&gws_rd=ssl
Pour le reste c'est à faire de la même façon avec GIMP ou PhotoFiltre et ça donnera grosso modo le même résultat: détourage des éléments à copier/coller et copiage/collage sur le fond directement avec PhotoFiltre et soit directement soit sur des calques avec GIMP et collage sur le fond, sur les deux logiciels ces commandes sont dans Edition --> Copier et Edition --> Coller. Pour le collage direct il n'y a pas de différence entre GIMP et PhotoFiltre: la différence se situe au niveau de l'utilisation éventuelle des calques de GIMP qui est certainement sans grand intérêt pour ce genre de réalisation...

Luke.
0