Connecter deux PC (1 XP - 1 Vista)

Claire---31 -  
robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre -
Bonjour,

aidez-moi svp!!!!

J'ai déjà un portable, sous windows XP connecté en wifi à ma freebox et là je viens d'en acheter un autre.
Celui-ci est sous windows vista.

Je voudrai pouvoir accéder aux dossiers de mon premier ordi à partir du nouveau. Je ne suis pas arrivée à configurer un réseau ad hoc. J'ai l'impression que mon problème vient du fait que sous vista c'est différent.
Pourriez-vous m'indiquer svp comment les connecter (quels pas suivre sous xp, et quels pas suivre sous vista)?

Comment puis-je aussi connecter mon deuxième ordi à internet? Je me connecte parfaitement avec le premier mais je n'y arrive pas avec le deuxième. Il trouve pourtant le réseau de chez moi et je clique sur connecter, je rentre la clé réseau mais il ne se connecte pas. J'ai essayé en configurant exactement le premier ordi, comme le deuxième, avec la même adresse ip, masque de sous réseau, DNS, etc. et rien n'y fait.

Merci beaucoup pour vos lumières!!

Claire
A voir également:

3 réponses

robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre 276

tu est cher quel opérateur ?
0
Claire---31

Salut,
je suis chez Free.

Merci
0

je conai pas tro les box de free mais il y a t'il un bouton d'association? sinon a tous asar ton pc n'est pas un acer ?
0
Claire---31

Non je ne crois pas qu'il y ait un bouton d'association. Pour le premier PC, j'ai juste cinfigurer l'adresse ip dans l'interface de gestion puis j'ai mis l'adresse ip sur le PC et voilà.
Le premier pc est un hp, le second est un samsung.
Avec le samsung, qui est sous vista, j'essaie de me connecter au réseau mais rien n'y fait.
Un ami était venu chez moi avec son pc et je l'ai connecté en rentrant simplement le mot de passe, là je n'y arrive pas.
0
Claire---31 > Claire---31

OK, premier problème résolu! J'ai réussi à connecter mon deuxième PC à internet, j'ai simplement passé ma freebox en mode routeur. Je croyais qu'elle l'était déjà mais non...
Donc ça y est, elle a accepté la deuxième connexion.

Maintenant il me reste toujours à savoir comment relier mes deux PC (Vista + XP).

Merci beaucoup!
0

il faut maintenan que tu configure le meme nom de réseau sur les deux pc,
j'ai trouvé sa pour xp:
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/partage fichiers.php3
0