Instaler Windows XP a la place de ME

Jean François -  
 Utilisateur anonyme -
Boujour, qui peut me dire comment je fait pour instaler Windows XP sur mon ordi actuellement en Windows ME faut t'il formater le disque dure ou???? Merci
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Le disque de XP est bootable, tu peux forcer ton PC à démarrer dessus.
Sous windows, en insérant le CD, il va lancer le programme et proposer d'upgrade. Et si cela n'a pas démarré, tu peux aussi ouvrir le CD avec l'explorateur de Millenium et cliquer sur le fichier de démarrage de XP.
Il va alors reconnaître le matériel, et la partition C: courante avec l'ancien windows. Il va faire la mise à niveau tout en gardant tes programmes et tes données. Mais il te faudra peut-être consulter la liste de compatibilité matéreille et avoir le CD du constructeur de la carte mère.
Ce processus étant irréversible et pouvant échouer, il est nécessaire de faire un backup avant. Il faut aussi avoir plein de place libre sur ton disque dur, disons 1,5 GB de libre pour 512MB ram.
Ce windows XP avec SP2 étant bigremement plus lent que Millenium, tu aurais avantage à avoir une fameuse réserve de puissance et plein de RAM pour éviter de te retrouver avec un"veau".
XP n'est pas un must. On sait s'en passer.
_ç_§:
(.)#(.)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

A la dernière réponse, je rajoute qu'on peut aussi faire un multiboot , c'est à dire installer WinXP sur une autre partition. Cela permet de garder Win ME et de choisir le système au démarrage du PC... Se multiboot est proposé directement en bootant sur le CD de XP pour l'installation... suivre les infos...

A+
Amicalement, Us.
0