Urgent probleme usb

anne2 -  
 soph -
bonjour à tous.
j'ai formaté mon pc et reinstallé xp car j'avais un probleme de ntldr manquant et depuis mon pc ne reconnait plus l presence de port usb. je m'explique car j'y connais pas grand chose. lol. En fait j'ai essayé des connecter mon modem et mon imprimante et ils n'etaient pas reconnu donc j'ai regardé dans le gestionnaire de peripherique et les ports usb n'appariassent pas. j'ai reinstallé les pilotes de ma carte mere mais rien n'y fait.

Que puis je faire?

Aidez moi je vous en prie car là je suis vraiment à bout.
D'avannce merci.
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

Essaie de télécharger les derniers pilotes chez le constructeur de ton modem et de ton imprimante....
0
anne2

j'y suis déjà aller et ca ne change rien. je suis vraiment perdue
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Au démarrage de ton ordinateur essaie d'aller vérifier si tes ports usb sont détéctés par ton bios. Avec un peu de chance tu pourras y acceder en appuyant sur la touche suppr (avant que Win démarre). Et avec encore plus de chance tu trouveras un menu appelé "Integreted peripherals". La dedans tu trouveras peut être s'ils sont détéctés, sinon faudra fouiller. Ne modifie rien dans ton bios sans savoir ce que tu fais...(au pire ne sauvegarde pas les changements)
0
Vicky > kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur

Bonjour ,
pourrais tu m'aider ..
je viens de lire le message au sujet des ports usb ... Je suis novice avec les pc.Mais , je vais essayer de t'expliquer .
Systeme sous w 98 se .(pentium 3 - 800
Je sais que la carte mère est nvidia (je ne possede aucun logiciel
de ce pc)
Voici ma question :
dans les fichiers gestion des périphériques , je n'a pas les ports usb
rien du tout ...
je crois etre capable d'aller dans le bios (panneau bleu )mais , une fois arrivée la ...je ne sais plus que faire .
J'ai essayé d'installer des drivers pour le usb mais rien ne fonctionne ...
en espérant que tu recevras ce message , merci a l'avance , vicky
0
sam3000 Messages postés 1226 Statut Membre 144 > Vicky

ca serai mieu si tu reinstallai windows XP pro
puis le service pack 1 de microsoft pour Win XP
ca devrai au moin voir les ports car XP reconnais plus de periphériques que win98

pour le BIOS tu devrai entrer dans tous les menus
et changer les options qui on USB dans le titre en ENABLED ou AUTO. les options qui contiennent IRQ ne les touche pas
puis enregistre

l'entree dans le BIOS se fais generalement par [SUPPR] ou [DEL]
et l'enregistrement et sortie par [F10]

le changement d'options c'est par [+] / [-] ou [Page Haut] / [Page Bas]
0
cap > Vicky

win 98 est chiant avec les périph oui,
mais bon qd tu vas sur gestionnaire de périphérik... tu vois les USB avec un point d'exclamation c bien ça?
si oui, tu vas sur le site de ta carte de mere (http://www.nvidia.fr/page/home -apparemment-) et tu regarde le pilote qui correspond a la ref de ta carte mere!
la ref est marquer sur la boite de la carte si tu l'a sinon faudra ouvrir l'ordi et regarder sur la carte la ref ( plein de chiffre et de lettre) normalement si c juste ça, sa va marcher!
sinon si tu as pas les point d'exclamation sur le gestionnaire de pérophérik c que tes USB fonctionne dans ce cas là , si le modem et l'imprimante de marche pas hum... faudra trouver les pilote pour eux !!!
Cap
0
soph

bonjour ,
pourriez vous m'aider s'il vous plait?
depuis 1 semaine quand je veux me connecter
il y a un joli message qui m'indique que je n'ai pas assez de bande passante et qu'il faut répartir les périphériques sur les ports usb.
lorsque je fais ok le msg me dit que le modem est en train d'ajuster ses ressources desfois ça marche mais pas tout le temps.
j'espére que vous pourrez m'aider
par avance MERCI!
0