Pc lent et probleme rundlls.32.exe - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
neophyte*** Messages postés 3115 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   194

meme si ca dure 2 jours l'important c'est de pouvoir naviguer sans se prendre des virus
et revenir ici 1 fois par mois ;)
0
altier76 Messages postés 31 Statut Membre

au fait j'ai le prog antispay croit tu qu'il est utile
0

ok je vais installer mon lit au cas ou mdr en tout ca smerci bcp
0
neophyte*** Messages postés 3115 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   194

Ok je vais installer mon lit au cas ou mdr en tout ca smerci bcp

le telechargement avance comme meme ou pas ?
0

alors voila on m'a demande de redemarrer ce que j'ai fait et la il mre dise que internet explorer 7 ne pe pas etre installe et en plus jai le barre de gestionnaire internet orange qui reste au milieu du bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon laisse tomber la version 7 on verra plus tard
essaies java
0

re java a ete installe avec succes
0

On a pas fini ;)

Très bien, ton ordinateur n'est plus infecté !

Avant de retourner surfer sur internet, il y a quelques petites choses que tu dois faire pour finir le nettoyage et améliorer sensiblement la sécurité de ton ordinateur, ça t'évitera peut-être de devoir revenir ici avec une nouvelle infection dans le futur ;) Mais sache qu'aucun logiciel de sécurité ne te protègera à 100%, ce qui fait la différence, c'est ta vigilance lorsque tu télécharges ou installes quelque chose : pour en savoir plus, je t'invite à bien lire la page indiquée tout en bas de ce message .

1) Les barres d'outils

Souvent installées avec d'autres logiciels sans que l'utilisateur y fasse attention, les barres d'outils se multiplient sur les ordinateurs et ont deux résultats : ralentir les ordinateurs et provoquer des bugs des navigateurs.
Je te conseille vivement de désinstaller la (barre d'outil yahoo toolbar).
Pour ça, ferme ton navigateur, puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> désinstalle la « yahoo toolbar ».

2) Sécurise ton ordinateur

Anti-virus :
Avast étant dépassé il te faut impérativement un antivirus... Parmi les gratuits, je te conseille Antivir, qui est considéré comme le meilleur : antivir

* En complément, garde MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant. (1 fois / mois)

Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités et qui resoudra ton probleme de mise jour version7, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox 3 avec deux extensions :
ADBLOCKPLUS pour bloquer les publicités .

WOT pour t'avertir des sites web dangereux

3) Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé :
Toolscleaner

Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.

4) Télécharge et installe CCleaner (si ce n’est déjà fait) :

Lance CCleaner
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).

5) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile):
prevention-protection.pdf

Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

Bonne continuation et n'oublies pas de mettre ton sujet en "résolu" ;)

0
Précédent
  • 1
  • 2