Probleme Disque Dur Externe
Mitzrael
-
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon disque dur externe, il se redemarre sans arret.
Et quelque fois j'ai un message d'erreur qui me dit: Ce peripherique pourrait fonctionner plus rapidement avec un port USB 2.0.
J'ai essayé tous mes ports USB mais rien a faire, il se redemarre aussi souvent.
Pour un info mon DDE est un IOMEGA
Merci de vos aides
J'ai un probleme avec mon disque dur externe, il se redemarre sans arret.
Et quelque fois j'ai un message d'erreur qui me dit: Ce peripherique pourrait fonctionner plus rapidement avec un port USB 2.0.
J'ai essayé tous mes ports USB mais rien a faire, il se redemarre aussi souvent.
Pour un info mon DDE est un IOMEGA
Merci de vos aides
A voir également:
- Probleme Disque Dur Externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Le message que te met windows te dit que tu est sur un port USB1 et que ton périphérique est supporte l'USB2.
Il te conseille donc de mettre ton HDD sur un port USB. Mais il ne faut jamais faire confiance a Windows! le faite qu'il te dise de le brancher sur un port USB ne veut pas forcement dire que tu a un port USB2. Donc prépare toi a avoir ce message a chaque foi que tu branche ton Disque.
Quand au problème de reboot de ton dure externe si c'est un disque auto alimenté (sans prise electrique) et que tu le branche sur de l'usb1 il aura pas assez de tension car le courant fourni par l'usb1 est trop faible.
Pour parer a cela il existe des cable USB avec deux sortie pour brancher ton disque simultanément sur deux port USB de ta machine ce qui permet a ton HDD d'étre alimenter convenablement.
pour étre sur avant d'acheter un cable test ton disque sur une autre machine avec des port USB2 comme ca tu sera si ton disque fonctionne ou pas!
Il te conseille donc de mettre ton HDD sur un port USB. Mais il ne faut jamais faire confiance a Windows! le faite qu'il te dise de le brancher sur un port USB ne veut pas forcement dire que tu a un port USB2. Donc prépare toi a avoir ce message a chaque foi que tu branche ton Disque.
Quand au problème de reboot de ton dure externe si c'est un disque auto alimenté (sans prise electrique) et que tu le branche sur de l'usb1 il aura pas assez de tension car le courant fourni par l'usb1 est trop faible.
Pour parer a cela il existe des cable USB avec deux sortie pour brancher ton disque simultanément sur deux port USB de ta machine ce qui permet a ton HDD d'étre alimenter convenablement.
pour étre sur avant d'acheter un cable test ton disque sur une autre machine avec des port USB2 comme ca tu sera si ton disque fonctionne ou pas!
Merci de ton aide.
Pour l'histoire du message, le soucis c'est que chaque fois que j'ai ce message mon DDE n'est plus detecté.
Ensuite mon DDE n'est pas auto alimenté, il a une prise de courant.
Est ce que acheté le cable resoudra quand meme le probleme?
Pour l'histoire du message, le soucis c'est que chaque fois que j'ai ce message mon DDE n'est plus detecté.
Ensuite mon DDE n'est pas auto alimenté, il a une prise de courant.
Est ce que acheté le cable resoudra quand meme le probleme?
si il est branché sur secteur le faite de changer le câble comme je t'ai dit ne changera rien. A tu des problème quand tu branche une clef USB?? et a tu fait le test de ton disque dur sur un autre PC?
Pour tout ce qui est autre peripherique il y'a aucun probleme, j'ai une imprimante, une souris et les clé USB aucun soucis.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer ailleurs. Je pourrais le faire des demain.
Mais le soucis c'est que le disque dur peut fonctionner normalement pendant 2 ou 3H, puis tout d'un coup il va se deconnecter et se reconnecter.
Est ce que ca peut etre un probleme de surchauffe?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer ailleurs. Je pourrais le faire des demain.
Mais le soucis c'est que le disque dur peut fonctionner normalement pendant 2 ou 3H, puis tout d'un coup il va se deconnecter et se reconnecter.
Est ce que ca peut etre un probleme de surchauffe?
La je peut pas te dire... les disque externe on tendance a chauffer du faite qu'il ne sont pas ventiller mais bon il faut quand même y aller pour faire sur chauffer un HDD au point de le faire planter! essay sur un autre PC si le problème ce reproduit cela veut dire qu'il vient de ton disque dans ce cas la appel la hotline de ton constructeur peut etre qu'ils connaisse le problème et qu'il vont te donner la solution ou même plus simplement si il est sous garantit te le changer!!