Icone fichier devenu inconnu

céline -  
ngos Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas comment c'est arrivé mais depuis hier soir les icônes de tous les documents word, excel, power point (bref tous les documents M. Office 2007) sont sous la forme d'un fichier inconnu... Ils sont représentés par une page blanche avec un petit carré dedans et des minuscules formes bleu, rouge, etc... Cependant quand je clique dessus ils s'ouvrent avec le programme (word, excel, etc...).

Il en est de même avec les programmes de la suite microsoft office 2007 qui sont tous identiques, et n'ont plus leur icône d'origine. Je précise que j'ai essayé d'ouvrir les documents avec "ouvrir avec" et précisant d'utiliser toujours le même programme mais ça n'a rien changé à mes icônes.

De plus, ça m'a fait la même chose avec Adobe reader 9, que j'ai désinstallé puis réinstallé. Le problème ne s'est plus posé ensuite . Mais j'ai pas trop envie de réinstaller office et j'aimerai bien comprendre d'où vient mon problème.

En tous cas je n'ai pas l'air d'avoir de virus sur mon PC, qui est tout neuf et qui est installé sous windows XP (j'avais oublié de le préciser!) .

Merci pour votre aide
céline
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour céline
Essayes de faire une restauration du systeme, ala date d'avant hier minimum: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
A+
-1
ngos Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour, apparemment c'est un virus et pour être certain que celà n'en est pas, il doit vous faloir ne pas avoir connecté votre machine sur internet,ne pas avoir utiliser une clef usb ou avoir copié un fichier à partir d'un cd rom pour votre pc ; Solution je croix que vous devez réinstaller votre programme Office 2007 car l'Antivirus peut supprimer un fichier infecté dans votre programme.
-1