Impossible d'allumer mon pc ?

Fermé
frantik - 12 mars 2009 à 13:27
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 12 mars 2009 à 19:32
Bonjour,

je vous explique tout d'abord les symptomes :

il y a 2 jours, le pc fonctionnait à merveille, et dans la soirée il s'est éteient d'un coup, comme je n'étais pas l'utilisateur quand cela s'est produit, j'ai donc attendu le lendemain midi pour essayer de le redemarrer.
j'ai d'ailleurs eu du mal à le lancer, j'ai du le demarrer avec la fonction " demarrer window avec la derniere bonne configuration " plutôt que "demarrer window normalement ".
il a fini par demarrer, je suis allé sur internet et 20 min apres il s'est reeteint tout seul ; et la plus moyen de le demarrer, il bouclait jusqu'a voir apparaitre la page de demarrage window et il revennait au début.
et aujourd'hui plus rien ???
j'ai pourtant de l'electricité dans le pc , le ventillo du proc tourne, les graveur aussi, mais parcontre il n' allume plus l'ecran automatiquement à la mise sous tension.

merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
12 mars 2009 à 16:34
Bonjour.

D'après ce que tu donnes comme infos, je pencherais pour un un problème d'alimentation --> Essayes d'échanger l'alimentation actuelle (qui est à mon avis quasi morte) avec une fonctionnelle et récente.

Sinon, ce serait bien de savoir si il y a eu des modifs récentes sur ton pc (message d'erreur, mises à jour "bizarres", installation d'un nouveau composant, etc ...).
0
salut et merci pour ton coup de main,

je vais essayer de changer l'alim j'en ai une ( pas neuve ) mais je sais qu'elle fonctionne,

des modifs oui j'en ai fait !
il y a un mois j'ai récupéré cette ordi qui tournait sous win 98 avec tres peu de memoire vive.
j'ai donc formaté le disc et installé XP, j'ai rajouté de la RAM histoire d'arriver à 1G ( pas un luxe ! )
j'ai retiré l'ancien lecteur CD et remplacé par un graveur et un lecteur dvd.
j'ai fait toute les mises à jours et tout marchait nikel pour une utilisation bureautique internet multimédia, ça le faisait...

mais bon pas longtemps !!!
ça aurait un rapport avec mon problème ?
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
12 mars 2009 à 19:32
C'est possible .... Mais si l'alim principale date de 98 aussi, commence par là ... surtout si tu as remplacé certains composants physiques, comme un lecteur / Graveur dvd ...

Je suppose que c'est toujours la même carte mère ?

Pour plus d'infos sur ton matériel et logiciels, tu peux toujours télécharger et installer everest home edition (gratuit et très léger).
0