Comment envoyer 1 fichier via WLM 2009 ?

afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -  
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Comment faire (s'il vous plaît, avec le plus de détails possible) pour envoyer 1 fichier via WLM 2009 (c'est-à-dire lorsqu'on est en conversation instantanée avec un contact ) ?
Ici, la fonction "Envoyer un fichier" est grisée !

C'était plus simple avec la version 8.5.

Merci d'avance
Al.

Sous Win XP-Pro SP3, WLM 2009 (Build 14.0.8064.206)

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Clic droit sur le fichier à envoyer , COPIER , puis clic droit sur la zone de saisie du texte de WLM et COLLER .
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

il faut que ton contacte est la méme version que toi donc WLM2009
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Bonjour Willou57, et TheTROLL,

Merci pour ta réponse rapide.
Oui, mon contact à exactement la même version WLM 2009 que moi.

Mais je crois que la cause provient du fait que je ne sois pas encore connecté avec ce contact.
En effet, bien que mon contact soit "Hors ligne", je souhaitais déjà préparer le boulot afin qu'il n'ait plus qu'à lire ses conversations dès qu'il se connecterait (c'est-à-dire même en mon absence).

Si, sur mon "brouillon = message avant l'envoi", je fais comme avec 8.5 un copier/coller du fichier, ce dernier ne se pose pas dans mon message (et bien évidemment, je ne sais pas lire chez mon contact si ce fichier lui est bien parvenu).

Qu'en penses-tu, SVP ?
Merci
Al.
0

pour info sa marche mieux si le contacte et en ligne sa passe mieux!
0
Utilisateur anonyme

Attends qu'il soit co c'est tout ce que tu peux faire je pense :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
OK
Merci
On essaiera cela, donc.

Euh! Aucun avis à ce sujet ==> Ici, la fonction "Envoyer un fichier" est grisée.

Bonne journée
Al.
0
Utilisateur anonyme

C'est parce qu'il est hors ligne .
0
titi-henry Messages postés 1496 Statut Membre 849

Tu ne dois pas etre hors ligne pour envoyer des fichiers
0
:p Messages postés 173 Statut Membre 44

C'est simple!

1) Tu ne peux pas envoyé un fichier à un contact qui est HORS LIGNE!
2) Tu ne peux pas envoyé un fichier quand t'es HORS LIGNE!
3) Tu ne peux pas envoyé un fichier du type .exe ect .. (si tu n'as pas toi et ton contact Widnows Live OneCare*)

Sinon, c'est quel format de fichier que tu veux envoyé ?

*Windows Live OneCare est un antivirus gratuit pour Windows live!

Comment téléchargé Windows Live OneCare ?

1) Clique sur Fichier
2) Clique sur Option
3) Clique sur Transfert de fichier
4) Coche la case " Détecter les virus dans les fichier à l'aide de .. "
5) Dans " Détecter les virus dans les fichier à l'aide de .. " clique sur Installer!

Voilà ! A toute :p
0

Re,
Salut :p,
Merci pour cette synthèse claire.

Mon fichier actuel est un fichier .rtf (issu de WordPad)
Pour un fichier .exe, ne peut-on pas le renommer en .com, ou .html (que le contact renommera dans sa forme originelle après réception) ?

Je regarde pour installer "Windows Live OneCare" (bizarre qu'il ne soit pas installé lors de l'installation de Windows Live --> je ne me souviens pas l'avoir vu passer lors des choix).

EDIT

1°- Sous "Fichier", il n'y a pas "Options" --> c'est sous "Outils"
2°- Je n'ai pas ce logiciel "Windows Live OneCare" dans mon PC, et donc je ne peux le trouver via "Parcourir".
J'ai ceci "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
Je le ("Windows Live OneCare") trouve en téléchargement ICI Limitation : 90 jours d'essai

Mais comme je ne peux avoir qu'un seul antivirus actif sur le PC, je ne vois pas comment répondre à ta recommandation d'utiliser de part et d'autre le même "Windows Live OneCare" (l'autre ayant Kaspersky Antivirus 2009)

Al.
0

Bien, ce n'est pas un ANTIVIRUS qui protège ton PC 24/24 ce n'est qu'un analyse pour les fichiers que tu télécharge du msn !
0

Re,
Désolé :p

Mais voici la description de cet outil à partir du lien posté plus haut:
«Windows Live OneCare protège en permanence votre système tout en optimisant ses performances !
Cet antivirus particulièrement discret (il fonctionne en tâche de fond sans vous interrompre) détecte et bloque de facon continue les hôtes indésirables : virus, vers, chevaux de Troie, pirates, etc.
De plus, il procède régulièrement à une défragmentation de votre disque dur, supprime les fichiers inutiles et contrôle le statut des mises à jour de sécurité

Il y a de quoi réfléchir.
J'essaie de profiter de l'expérience de plus d'un, mais je ne trouve pas.
La plupart sont du même avis que moi.

J'attends donc des avis plus convaincants.
Merci
Bonne soirée.
0

Bon bref revenons au sujet! c'était quoi au juste ton problème ?
0

ben regarde le 1er post !
0

Re,
Bonsoir à vous,
Bien! J'ai eu l'occasion de tester par un copier/coller l'envoi d'un fichier (comme je le pensais au post #3, et confirmé par Willou57, TheTROLL et titi-henry) alors que j'étais en cours de conversation.
Il fallait effectivement être chacun "En disponibilité".
Nous avions chacun la même version WLM 2009 (mais ce n'est pas nécessaire; avec la version 8.5 ça passe).
Je m'étais laissé intimider par le fait que la fonction "Envoyer un fichier" était grisée. Zut alors!

Euh! :p je crois qu'il y a un souci ici: « Bon bref revenons au sujet! c'était quoi au juste ton problème ? ». Idem pour "Windows Live OneCare". Mais bon, passons ! ;)

Merci à chacun.
Bonne nuit
Al.
0
Utilisateur anonyme

Ravis d'avoir pu t'aider , bonne nuit .
0

Merci Willy

Albert
0