Blocage vista au démarrage

UniWorld -  
 Halim -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable. Celui-ci était allumé normalement, quand je suis revenu plus tard l'écran restait noir et ne ré-apparraissait pas. j'ai donc coupé l'ordi (appuie long sur power) et l'ais relancé. Cependant systématiquement il bloque au démarrage, juste après la barre de chargement de vista et redémarre (après affichage d'un écran bleu disant qu'il y a un problème). Au début j'ai pu le redémarrer deux fois en sans échec mais, maintenant je n'y arrives même plus (alors que je n'ais rien toucher dans les paramètres), il y a seulement un écran noir avec l'icone de la souris (que je peux déplacer) si je le lance en sans échec. Si je met mon CD vista dans le lecteur au moment de démarrer, rien en ce passe, je ne peux donc pas réinstaller vista.
Qui peut me dire comment faire pour remédier à ce problème?
D'avance merci.

2 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Si vous voulez réinstaller Vista et qu'il est impossible de démarrer normalement,
Il faut aller dans le BIOS et changer la séquence de démarrage.

Tapoter la touche Suppr (ou DEl) au départ , puis vous serez dans le BIOS
(il faut agir avec les flèches et Echap(ou Esc) pour se déplacer, puis la
touche Entrée pour valider).

Se positionner sur Advanced Bios Features , Entrée , puis mettre en first boot
le lecteur CD , ensuite appuyer sur la touche F10 pour enregistrer et sortir
Il suffira d'insérer le cd\dvd Windows dans le lecteur pour démarrer
l'installation , Surtout choisir le mode NTFS pour le formatage.

1
Halim

Bonjour,
j'ai presque le meme probleme, sauf que moi au demarrage la barre de chargement du bios avant lancement du win vista elle tarde a charger puis apres j'ai la barre de chargement de win vista et c'est la ou est le probleme car elle stagne sur cette partie, donc win vista ne demarre pas et bolque au chargement.

aussi quand je boot avec le cd vista j'ai un ecran noir et je ne peux le formater, sachant que je n'ai pas de probleme avec le lecteur car quand je boot avec le cd en deconnectant le disque dure, ca marche.

qui peut m'aider a regler ce probleme ?

Merci d'avance.
0