Problème session windows réseau domaine

Fermé
soma0000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 11:13
 chlorraine - 11 juin 2010 à 10:50
Bonjour,
Bon j’explique le pb : mon pc portable tourne sous win XP pro, c un pc d’entreprise initialement relié à un réseau (avec domaine, pas en groupe de travail). Quand on l’allume il y a une ouverture de session windows. Avant quand je mettais mon login et mon mot de passe il n’y avait pas de pb.
Maintenant je suis dans une filiale de la boîte à l’étranger. Ici c un peu différent : on fonctionne en groupe de travail, rien n’est centralisé. Quand je mettais la prise RJ45 j’avais accès à internet mais pas au réseau.
Quand je cliquais sur favoris réseau : mon PC « voyait » encore comme s’il était en France les imprimantes mais quand je cliquais dessus rien ne se passait.
Quelqu’un m’a conseillé de changer le nom de mon PC (clic droit sur poste de travail, propriétés, nom de l’ordinateur, modifier , membre de : et là ; décocher domaine et cocher groupe de travail, bien nommé). (je pense que c ça l’erreur)
Le PC a demandé de redémarrer, et depuis plus moyen d’avoir accès à ma session initiale. Le message affiché quand je mets login + mot de passe classique est :
« Le système n’a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d’utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe. Entrez le mot de passe en respectant la casse. »
En mettant administrateur en login et rien en mot de passe j’ai une nouvelle session vierge où j’ai réussi à récupérer mes documents perso (documents & settings) mais ce qui m’embête c’est que je n’ai plus aucun programme d’installé ni mes logiciels plutôt utiles. Comment récupérer mon ancienne session ?

Merci d’avance.

Soma
A voir également:

2 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
12 mars 2009 à 17:03
Hello,
c'est tout à fait normal le soucis c'est que tu a quitté le domaine en te connectant au workgroup donc en toute logic ta session sur le domaine ne peut pas etre ouverte car hors domaine tu ne peux contacter ton contrôleur de domaine qui lui contient ta session et tous tes programmes et données. Reconnecte toi au domaine et tu devrai pouvoir retrouver tout ca.
bye
1
Et si le controlleur de domaine n'existe plus ? Puis-je migrer ma session pour éviter de tout reconfigurer ?
0