Conseils pour faire assembler un PC
jazzletty
Messages postés
279
Statut
Membre
-
jazzletty Messages postés 279 Statut Membre -
jazzletty Messages postés 279 Statut Membre -
Hello,
qui voudra bien me guider pour choisir les composants de mon prochain PC? je préfère l'avis de personnes qui ont testé eux mêmes des produits et s'y connaissent, plutôt que celui de vendeurs qui me fourgueraient n'importe koi...
Merci!
JazzyBluesyFunkySoul
qui voudra bien me guider pour choisir les composants de mon prochain PC? je préfère l'avis de personnes qui ont testé eux mêmes des produits et s'y connaissent, plutôt que celui de vendeurs qui me fourgueraient n'importe koi...
Merci!
JazzyBluesyFunkySoul
A voir également:
- Conseils pour faire assembler un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Pc qui rame que faire - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
6 réponses
salut,
Tout d'abord, il faudrait que tu nous précises l'utilité que tu auras de ton pc (jeux, traitement de vidéos et d'images, etc...)
Et ensuite le budget qui lui sera alloué.
On doit aussi savoir si tu récupères des composants d'un ancien pc (tour, alim, écran,...) ou si au contraire tu achètes tout nouveau.
Tout d'abord, il faudrait que tu nous précises l'utilité que tu auras de ton pc (jeux, traitement de vidéos et d'images, etc...)
Et ensuite le budget qui lui sera alloué.
On doit aussi savoir si tu récupères des composants d'un ancien pc (tour, alim, écran,...) ou si au contraire tu achètes tout nouveau.
salut cederman,
voilà voilà! j'y viens!
je voulais pas faire le détail de tt si personne ne me répondait...
alors, l'usage que je ferai de mon pc: bureautique, internet haut débit (freebox en dégroupé), et un peu de jeux mais pas en réseau, et pas des jeux trop gourmants tels ke le jeux de combat, de guerre... (plutot zoo tycoon, the simpsons hit and run, etc...).
j'écoute bcp de musique sur mon pc, j'ai un système d'enceintes 2.1 creative pas mal.
je regarde aussi des dvds et des dvix avec mon pc.
koike, bcp moins depuis que je me suis achetée un pc portable...
je voudrais une carte son pas trop pourrie...
mon budget : 500 euros maxi (juste pour une tour, j'y déjà écran plat, souris et clavier, webcam, etc...)
après, je sais pas koi prendre comme carte mère, processeur, cartes graphique et son... pour ke tt soit cohérent.
JazzyBluesyFunkySoul
voilà voilà! j'y viens!
je voulais pas faire le détail de tt si personne ne me répondait...
alors, l'usage que je ferai de mon pc: bureautique, internet haut débit (freebox en dégroupé), et un peu de jeux mais pas en réseau, et pas des jeux trop gourmants tels ke le jeux de combat, de guerre... (plutot zoo tycoon, the simpsons hit and run, etc...).
j'écoute bcp de musique sur mon pc, j'ai un système d'enceintes 2.1 creative pas mal.
je regarde aussi des dvds et des dvix avec mon pc.
koike, bcp moins depuis que je me suis achetée un pc portable...
je voudrais une carte son pas trop pourrie...
mon budget : 500 euros maxi (juste pour une tour, j'y déjà écran plat, souris et clavier, webcam, etc...)
après, je sais pas koi prendre comme carte mère, processeur, cartes graphique et son... pour ke tt soit cohérent.
JazzyBluesyFunkySoul
Bonjour
Tout depend de ton ancienne config, mais ca peut valoir le coup de trouver un kit evolution (voir les sites marchand du net !!!) qui comprend carte mere + processeur + ventillo.
Mais il ne faut pas oublier la carte video et la DDR !!!
Pour 500€, ca doit etre jouable !!! 250€ de kit, 150E de DDR et 100€ pour une petite carte video qui devrait te convenir vu que tu ne veux pas faire de jeux gourmand !!!
Voila tout
Tout depend de ton ancienne config, mais ca peut valoir le coup de trouver un kit evolution (voir les sites marchand du net !!!) qui comprend carte mere + processeur + ventillo.
Mais il ne faut pas oublier la carte video et la DDR !!!
Pour 500€, ca doit etre jouable !!! 250€ de kit, 150E de DDR et 100€ pour une petite carte video qui devrait te convenir vu que tu ne veux pas faire de jeux gourmand !!!
Voila tout
un truc de ce genre peut-être mais j'aime pas trop la carte graphique intégrée
http://www.ldlc.be/ID00024321/Stations-de-travail-LDLC-PC-FRAKASS-V3-Lite.html
http://www.ldlc.be/ID00024321/Stations-de-travail-LDLC-PC-FRAKASS-V3-Lite.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question