Probleme fermeture vista

dolu95 -  
 dolu95 -
Bonjour a tous,

on m'a donné un pc portable hier a réparé mais la je seche. Sur ce pc portable le système d'exploitation est vista, il n'y a qu'une seule session créé avec un mot de passe. Le probleme rencontré est que lorsque l'on veut éteindre l'ordi, celui se bloque au niveau de l'écran " fermeture de la session..." et la il peut resté comme cela pendant des heures jusqu'aux moments ou on appuie sur le bouton "on/off" et qu'on le coupe un peu sauvagement.... Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème??

merci bcp d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut as tu un message " vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité" qui s'affiche au moment ou le pc bloque ?
0
dolu95

non y'a pas ce message qui apparait.... ( d'ailleur je t'avoue que sur mon portable perso j'ai vista aussi et j'ai jamais vu ce message... ). En faite, quand on appuie sur "arreter", le bureau se ferme et la apparait l'écran avec marqué fermeture de la session.... et il reste bloqué sur cette image...
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

alors peu être qu'il manque un processus de fermeture
as tu essaye de faire un scan disk?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Dans exécuter , taper regedit.exe

Ensuite déployer la branche
HKEY_LOCALE_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\

/.../
Avant de commencer les opérations , procéder à une sauvegarde de la branche, cliquer
sur onglet fichier\exporter\ cocher branche sélectionnée , donner un nom quelconque
au fichier (sans extension, il aura .reg par défaut) et enregistrer ,
( bien retenir le nom du fichier)

/.../

Repérer L'entrée nommée WaiToKillServiceTimeout et lui donner
la valeur 1000
0
dolu95

Alors non je n'ai pas essayé le scan disk car j'suis resté dessus un ti peu de tps mais pas trop j'avais d'autres travaux en cours.

Sinon pour la clef de registre j'vais allé voir en espérant que ca me plante pas l'ordi car il m'a l'air bizarre ce petit portable! ;)

j'ai pas pu le connecté au réseau je voulais mettre a jour l'anti virus et lancer un scan mais bon j'ai pas pu le faire juste passé ccleaner maniere de nettoyer un peu...
0

sinon regarde dans démarrer/ tous les programmes voir si tu n'as pas recovery fille pour remettre ton pc a la configuration sortie d'usine
0
dolu95

bas je sais que la personne doit faire son cd de récupération puisque j'ai un message qui apparait qu'il faut le faire. Pour info c'est un acer le portable, donc va falloir que je me plonge un peu dans les p'tit programme acer pour voir si y'a quelque chose d'interressant pour remettre la config initiale. De plus j'ai envisagé une restauration du systeme, mais forcement il ny a pas eu de point de restauration de fait!!!... Croyez-vous qu'un petit " chkdsk " pourrait lui faire du bien? ( si ca existe toujours cette commande sous vista!!.... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux toujours faire une vérification des erreurs si tu veux mais sans garanti
0
dolu95

oky bon b j'vais essayé ca cette apremidi si j'peux allé les voir... merci bcp en tt cas pour votre aide
0