ECRAN NOIR ET UN BRUIT DS LE HARDDISK

HATEM -  
hatem23000 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour quand j'allume mon pc , j'enttand un bruit bizarre qui sort du hardisk un bruit de frottement,
en plus l'écran est noir ya plus d'affichage,
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
si je peux me permettre de m'incruster., quel âge, le disque dur? C'est un des rares éléments d'un pc comportant des assemblages mécaniques, donc sujet à l'usure, et les bruits qui en proviennent (bruits de frottements, claquements) signalent clairement qu'il arrive en fin de vie..

Pas de tiret clignotant, en haut à gauche de l'écran noir?
1
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

salut tu peux te permettre et je n'avais pas pense a cette possibilite
0
Utilisateur anonyme

Comme le dit Steph, ça peut aussi venir d'un autre élément, mais je n'y crois pas trop si le DD fait du bruit..
Quant à l'ouvrir pour y trifouiller, autant oublier, c'est pas un moteur de mobylette. :)

C'est un pc fixe, je suppose?
Pour contrôler les éléments du pc, j'aurais lancé un live-cd, ça n'a pas besoin du DD pour tourner..
De plus, si les données du DD endommagé sont encore accessibles, tu pourras les récupérer avant d'installer un nouveau disque dur.
1
Utilisateur anonyme

:) Avant tout ça, j'aurais essayé un live cd linux, ça n'a pas besoin de DD..
Je vous laisse. ^^
1

bonjour cela t'es arrive du jour au lendemain sans avoir rien fait
installation d'un logiciel ou mise a jour de driver par exemple?
as tu essayer de demarrer en mode sans echec?
0
hatem23000 Messages postés 12 Statut Membre

j'ai vérifier les RAM, jai enlever la pille , jai tester par élimination , mais l'ecarn reste noir je ne peu rien faire il me donne même pa la mains pour y accéder mémé le clavier ets désactiver avant le problème a commencer avec des blocage , jai vérifier le ventilo du proce elle est en bonne état ets propre
svp aidez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as tu des bips?
0

as tu la possibilite de tester une autre carte graphique?
as tu acces au bios?
0

aucun bip
j dit que lecarnt est noir j arrive pa a acceder en plus la laide de lecrant lord de l'allimentation elle saffiche en vert juste 5 seconde elle devient orange.
jai teste carte graphique tt est bon
0

peux tu tester une autre alim et enfin as tu fait le test de la carte mere
j'explique tu eteind le pc tu debranches tu ouvres tu enleves les barrettes de ram tu rebranches tu demarres tu entend des bips c'est ok pas de bip forte possibilite que la carte mere soit morte a confirmer avec une autre alim
0

lage de mon harddisk est presque est 14 mois la marque hitachi sata
0
Utilisateur anonyme

C'est pas vieux.. :/
Mébon, les bruits de frottements qui en proviennent sont quand même mauvais signe.
Tu as défragmenté régulièrement? Pas de vérole sur le pc qui auraient pu endommagé le disque?
0
hatem23000 Messages postés 12 Statut Membre > Utilisateur anonyme

nn ! dite est ce que je pe ouvrire le hard disk? juste pour voir sylya un element qui ni pa normal !!
0

deole d'insister mais cela peut venir de la carte mere d'ou ma proposition de test
0

qu'est ce que je doit faire alors !
0

as tu essayer de demarrer avec le cd d'installation xp si cela fonctionne tu as la possibilite de le reinstaller en fromatant mais perte de tes données.
tu peux aussi faire le test de la carte mere decrit plus haut
et enfin comment as tu tester ta carte graphique sur un autre pc?
0

oui jai essayer de demarer avec un cd xp mais rien du tt
aucune détection et ma carte graphique est integrer ds la carte meme la marque ellitgroupe
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172 > hatem23000 Messages postés 12 Statut Membre

donc tu n'as pas tester ta carte graphique alors test ta carte mere!
0

ma carte meme est bonne jai tester ds un autre pc
0
Utilisateur anonyme

??
Je comprend pas, là.. vous devez pas parler de la même chose, la carte-mère n'est pas un périphérique que tu peux installer sur un autre pc, mais bien le corps, le coeur du pc...

Ton bios est bien configuré pour démarrer u lecteur cd?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot

0

comment cela tu as demonte tout proc hdd etc et tu as mis ta carte mere dans un autre pc c'est ca a ce compte la essaie ton hdd sur un autre pc
0

j utilisre un windows live rien du tt et je me rappelle la derniere foi quaand j u a ce prbleme le reparateur ma di que c juste le cable de lien SATA du DD !! est ce vrai?? je cpa
0
Utilisateur anonyme

Windows en live cd? Ha.. Tu es sûr?

Tu as déjà eu le pbm.. Tu as vérifié la connectique?
si le réparateur t'as dit que c'était un problème de câble et qu'il a réparer le pc, c'est possible, il aurait pu te facturer un DD neuf, s'il avait manqué d'honnêteté.
0

as tu fait le test en enlevant les barrettes de ram?
0

et ca na rien donner ??
0

comment cela qu'est-ce qui n'a rien donne???
0

les barettes j enlever et j pa entendu le bip
0

c'est pas bon signe tu as soit un probleme avec ton alim soit ta carte mere est hs sans barette memoire elle doit biper
0

allimentation? et comme vlez vs ke je sache !
0