Alsa :-(

Fermé
sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 12 mars 2009 à 04:09
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 12 mars 2009 à 22:02
Bonjour,
J'ai un problème. Ma carte de son (EMU-1616 brancher sur adapteur PCI/PMCIA) est une carte de son professionnel. Elle n'est pas détecter par UBUNTU malgré sa présence quand je fait un SCAN PCI...
J'ai vu qu'on peut l'installer manuellement sur ces sites:
https://fr.audiofanzine.com/forums/ … linux.html
http://www.alsa-project.org/main/index. … u10k1-fpga
Par contre j'ai le problème suivant lorsque j'essais d'installer Alsa-utilis.
Bon certain vont me dire de l'installer par apt-get... mais cela ne fonctionne pas, cela install Alsa seulement pour ma carte de son intégrer Intel...
J'aimerais bien régler ce problème car avec mon autre carte de son(INTEL) je suis incapable d'enregistrer du son...Même sur le forum de UBUNTU j'ai pas trouver d'aide...

Making all in include
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.18/include »
make  all-am
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.18/include »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.18/include »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.18/include »
Making all in alsactl
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.18/alsactl »
Making all in init
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.18/alsactl/init »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.18/alsactl/init »
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.18/alsactl »
if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../include     -g -O2 -MT alsactl.o -MD -MP -MF ".deps/alsactl.Tpo" -c -o alsactl.o alsactl.c; \
    then mv -f ".deps/alsactl.Tpo" ".deps/alsactl.Po"; else rm -f ".deps/alsactl.Tpo"; exit 1; fi
if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../include     -g -O2 -MT state.o -MD -MP -MF ".deps/state.Tpo" -c -o state.o state.c; \
    then mv -f ".deps/state.Tpo" ".deps/state.Po"; else rm -f ".deps/state.Tpo"; exit 1; fi
if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../include     -g -O2 -MT utils.o -MD -MP -MF ".deps/utils.Tpo" -c -o utils.o utils.c; \
    then mv -f ".deps/utils.Tpo" ".deps/utils.Po"; else rm -f ".deps/utils.Tpo"; exit 1; fi
utils.c: In function ‘initfailed’:
utils.c:92: attention : ignoring return value of ‘write’, declared with attribute warn_unused_result
utils.c:93: attention : ignoring return value of ‘write’, declared with attribute warn_unused_result
utils.c:94: attention : ignoring return value of ‘write’, declared with attribute warn_unused_result
utils.c:95: attention : ignoring return value of ‘write’, declared with attribute warn_unused_result
if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../include     -g -O2 -MT init_parse.o -MD -MP -MF ".deps/init_parse.Tpo" -c -o init_parse.o init_parse.c; \
    then mv -f ".deps/init_parse.Tpo" ".deps/init_parse.Po"; else rm -f ".deps/init_parse.Tpo"; exit 1; fi
init_parse.c: In function ‘parse_line’:
init_parse.c:1550: attention : ignoring return value of ‘fwrite’, declared with attribute warn_unused_result
init_parse.c:1560: attention : ignoring return value of ‘fwrite’, declared with attribute warn_unused_result
gcc  -g -O2   -o alsactl  alsactl.o state.o utils.o init_parse.o  -lasound -lm -ldl -lpthread
xmlto man alsactl_init.xml
/bin/bash: xmlto : commande introuvable
make[2]: *** [alsactl_init.7] Erreur 127
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.18/alsactl »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.18/alsactl »
make: *** [all-recursive] Erreur 1

1 réponse

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
12 mars 2009 à 22:02
bonjour,

ceci t'intéressera sûrement :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276613
0