Installation windows XP ....

RamboWw -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un gros probleme.
J'ai supprimé des truc qu'il ne fallait pas dans les dossiers windows et mon ordi repondait mal a certains trucs.
J'ai donc decidé de réinstaller windows XP sans reformater et rien en pensant que ca allait remettre les dossiers windows a leur place initiale.
Quand je met le CD d'installation ... il s'installe bien et tout mais rendu a l'étape finale sa demande de chercher le lien du driver la un lien est déja marquer mais a ce meme moment mon clavier et ma souris tombe en panne j'ai tenter de recommencer plusieurs fois mais toujours le meme resultat.
J'ai aussi essayer de rentrer dans mon bureau mais ca m'apporte directement ou ce que l'installation c'est arreter.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peux m'aider SVP

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,
réinstaller sans formater? Je vois pas, plutôt une réparation, non?

Si tu veux vraiment réinstaller, il te faut formater, donc perdre les données de la partition C:\, à moins de disposer d'une partition étendue où tu auras sauvegardé tes données..
0
RamboWw
 
J'ai plutot fait une reparation ouais mais ... jai pas formater je croyais que sa navais aucune importance .. mais jme suis trompé et la plus capable dinstaller Windows XP sans que sa bug a 34 minutes de la fin !!
0
Utilisateur anonyme > RamboWw
 
Relance l'install, et arrivé à l'écran de partionnement, supprimes carrément la partition C et crées-en une nouvelle.
Tu as une partition étendue? Des données à sauvegarder?
0
RamboWw > Utilisateur anonyme
 
Bon j'ai rien a sauvegardé du tout mais jveux juste savoir comment a partir de la premiere image qui me donne deux choix faite f2 pour setup puis f12 pour je sais plus trop jusqua deleter mon lecteur C
merci
0
Utilisateur anonyme
 
Normalement, au démarrage du cd Xp, il n'y a rien à faire jusqu'à l'écriture de la table de partition.. Sauf si tu as des disques durs S-ata qui peuvent avoir besoin de pilotes tiers, sur disquette, auquel cas tu appuies sur F6 au démarrage..
0
RamboWw
 
j'ai aucune disquettes ni rien jai simplement un diques dur et un lecteur CD mais quand je met que le CD dinstallation sa reprend linsatallation et au bout des 34 derniere minutes sa gele et je ne sais aucunement comment aller effacer le disque C dans les menu setup et autres
0
Utilisateur anonyme > RamboWw
 
"Menu setup"? Je vois pas..
Que ce soit bien clair, tu démarres avec le cd inséré et l'installation se lance sans toucher à rien (si ce n'est "appuyez sur une touche pour démarrer du cd Xp")?
Tu vois un écran bleu, et en bas de l'écran, le système charge les fichiers.. Jusqu'à l'écran de partitionnement/formatage/écriture de la table de partitions.

Le pc démarre bien sur le cd?
0
RamboWw > Utilisateur anonyme
 
Ouais ... je viens daller verifié et tout fonctionne comme tu dit !
je touche a rien jusqua la fin et apres je dois faire quoi ?
0
Utilisateur anonyme > RamboWw
 
Le système va arriver à l'écriture de la table de partitions, tu supprime toutes les partitions qui vont être détectées, il peut n'y en avoir qu'une aussi..
Donc, tu supprime tout et crée de nouvelles partitions, je te recommande d'en écrire 2: C: pour le système, une autre étendue. Perso, je donne un tiers de la capacité du disque pour C et les 2 autres tiers pour D (ou autre lettre, ça dépend). C'est toi qui vois. Disons que ça dépend de la quantité de données que tu souhaites pouvoir garder en cas de formatage ultérieur de C..
0
RamboWw > Utilisateur anonyme
 
Ok daccord mais rendu a la fin du chargement de windows pour linstallation jai le choix entre installer et reparer cest quoi je soit choisir pour ma situation ?
0