Problême Paintball 2.0 Linux

mmori Messages postés 162 Statut Membre -  
 tuxun -
Bonjour,j
'ai un problême ave Paintball 2.0 pour Linux, quand je le download a partir du site officiel du jeu il me donne un fichier comme si il etait déja installer pi je ne sais pas comme ca fonctionne (comment on lance le jeu)

Aidez-moi!!!!
A voir également:

2 réponses

tuxun

Salut! Essaie dans un"terminal" ./NOMDUBINAIRE (en étant dans son dossier:cd ®HEMINDUDOSSIER)
Sinon file FICHIER de donnera des information dessus!!!
0
mmori Messages postés 162 Statut Membre 7

jai la nouvelle version (ubutus) pis je suis vraiment igniorant au suject de linux.
#
0
tuxun

Re: j'ai été nouveau sous Linux aussi! xD

Je te propose de me joindre par email: tuxun.the.free.linuxian@gmail.com.
Et un attendant, comment a tu eu juste le binaire? cherche des paquetage associées a ta distribution (ubuntu) de préférences...

Si tu as juste l'exécutable (le binaire du jeu pour Linux, comme un .exe sous windows et qu'il ne faut rien d'autre (librairies,images,etc), taper son nom dans un terminal (menu applications,accessoires,terminal) précède de "./" sans espace une fois situé dans le dossier devrait lancer le jeu!
La commande "cd NOMDUDOSSIER" ("cd .." te ramènera un dossier plus haut et "ls" te listera les fichier tandis que "pwd" t'indiquera ou tu est tandis que "cd ~" t'amènera dans ton dossier utilisateur) te serront nécessaire pour te déplacer entre les dossiers...
puis pour avoir un peu d'aide, la commande "man NOMDELACOMMANDE" te serra utile si tu débute et comme je te le disais pour afficher le type d'un fichier tape "file NOMDELACOMMANDE"
commence par "man cd" ;)
Il y a de très grande chances que ce ne soit pas un binaire mais un programme d'installation... Ou une archive...
A ton service!
0