Formatage impossible BIS

Fermé
naliada57 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 30 nov. 2004 à 14:35
naliada57 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 1 déc. 2004 à 13:21
Bonjour!
un message d'un autre membre a déjà traité du sujet, mais je ne sais si je dois me reconnaître dans la description des symptômes....
Mon ordinateur prenait beaucoup de temps ces derniers temps à lancer les diverses applications (sous Windows 98).
Suite à une panne de courant qui s'est produite en pleine installation d'un logiciel, à présent, Windows démarre en environ 1/2 heure....
J'ai donc décidé de reformater le disque dur (non partionné).
Pour cela, j'ai rebooté sur le cdrom Windows98, et démarré avec prise en charge du lecteur de cdrom.
Puis tapé la commande : d:/win98/format c:
Résultat : lancer le formatage (O/N) :O
Vérification du format du disque existant.
Enregistrement des secteurs défectueux en cours.
0-100% Terminé (donc OK pour le moment)
Puis il bloque sur 0-pour-cents accomplis.
Non Prêt
Formatage terminé.

N'ayant pas réussi à reformater le disque dur, j'ai tenté de réinstaller Windows, ce qu'il a tenté de faire pendant plusieurs heures (toujours une extrême lenteur pour tout faire), puis a planté : message d'erreur "n'a pu trouver le fichier source", apparemment il s'agit du fichier "command.com".

Voilà où j'en suis...

Diagnostic?
Remède(s)???

Merci pour votre aide!!!!

Nath
A voir également:

6 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
30 nov. 2004 à 14:45
bonjour
si tu connais la marque de fabrique de ton disque dur, va sur le site de fabriquant et telecharge un soft de diagnostique propre a ton materiel.
sinon va sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27462.html
grave l'image iso sur un cd avec "nero", "easy cd creator" ou autre et demarre dessus.
ensuite utilise les hard drive dignostic et cie, pour ton modele de disque dur .
bonne chance mais perso, je pense que ton disque en a pris un coup..

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
30 nov. 2004 à 15:22
salut naliada,
Je ne sais pas si ton disque avec tout ça reste encore un peu opérationnel.
Autrement dit, est-ce que tu peux aller jusqu'au bureau de windows ?
Si c'est le cas, lance tout simplement le formatage.. à partir de démarrer..exécuter.. format c:
Ouverture d'une fenêtre dos d'avertissement à partir de laquelle tu pourras confimer ta décision...
redémarrage...Disquette d'amorçage W dans le floppy..
Ensuite, option pour une prise en charge du lecteur de CD et windows s'installe à partir de ce Cd devenu bootable.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
30 nov. 2004 à 15:45
Bonjour à tous
Pour moi le plus simple serait de démarrer à partir d'une disquette de boot. A l'aide de FDISK suppression de la partition puis de nouveau création de la partition.
Ensuite démarrer sur le cd d'install de windows et lancer l'install. le cd demandera le formatage.
Tu peux aussi commencer par lancer un scandisk pour vérifier le disque.

Claude
0
naliada57 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
30 nov. 2004 à 17:31
Merci à tous pour vos réponses!
Je vais tenter vos différentes suggestions..
Réponse à hourrah : je ne crois pas pouvoir lancer Windows à présent, en effet il a planté lors de sa ré-installation...
Mais je vais quand même tenter le coup!

Une petite question au sujet de la suggestion de Claude:
j'ai fait un fdisk pour voir les partionnements, il n'y en a qu'un seul, dois-je vraiment le supprimer pour le recréer après?


@ +

Nath
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
30 nov. 2004 à 20:27
Je supprime toujours la partition et je la recrée. Je ne sais pas si c'est le mieux mais c'est ma façon de procéder. Comme cela j'efface tout.
0
naliada57 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
1 déc. 2004 à 13:21
OK merci! je vais tenter le coup, car il vaut mieux revenir sur des bases saines...
0