Extraire les images d'une video

Résolu/Fermé
vcloclo1 Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 mars 2009 à 20:11
vcloclo1 Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 mars 2009 à 21:07
Bonjour,

Voila, j'ai un film pris avec mon portable en .MOV, et je voudrai en faite extraire les image de chaque seconde. Je m'explique, un video si je me trompe pas fait 24 image par seconde, et bien en faite je voudrai pouvoir recuperé c toute c'est image. Sur un video de 5 seconde par exemple je voudrai pouvoir avoir mes 120 images (24 x 5).

C'est possible ou pas ?

Si c'est pas possible pour les 24 images, alors peu etre au moin la moitier.

Puis peu t'ont les mettre en .jpg ou autre format photo ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Studizy Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
11 mars 2009 à 20:26
Bonjour,
je ne sais pas si ça peut aider, mais je connais le moyen de faire des captures d'écran d'une vidéo sous XP :
- Démarrer Windows Media Player (en effet avec cette technique, il faut que la vidéo soit lisible par WMP)
- Une fois sur WMP, appuyer sur alt pour faire apparaître les menus
- Ensuite cliquez sur Outils puis Options
- Dans la fenêtre Options, cliquez sur l'onglet Performances
- Dans la zone Accélération vidéo, cliquez sur le curseur et déplacez-le complétement à gauche vers Aucune
- Puis cliquez sur Ok
- Ensuite, fermez WMP, puis redémarrez-le
- Enfin, lancez la lecture de votre fichier vidéo
- Pour faire une capture d'écran pendant la lecture, pressez le bouton alt et Impr écran en même temps
- Si vous êtes en pliene écran, pressez la touche Impr écran suffira
- Votre image se trouve à présent dans votre presse-papier

Voila, après tu en fais ce que tu en veux de ton image mais il faut la "coller" dans un dossier "paint" par exemple!

Voila, j'espère avoir été utile!
@+
0
vcloclo1 Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 31
11 mars 2009 à 21:07
Trop long pour faire se que je cherche a faire. je me vois mal faire 120 capture. En plus le Imprime ecran connais, mais garde pas la qualité de la video. J'imagine si j'ai plus de 10 secondes de video :-(

Merci quand meme ;-)

Quelqu'un d'autre a une soluce ou un logiciel ?

Merci
0