A voir également:
- SOS RECUPERATION PHOTOS
- Partage de photos - Guide
- Mes photos google - Guide
- Sos photos perdues - Télécharger - Récupération de données
- Doublons photos - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
3 réponses
Luke1
Messages postés
18751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
11 mars 2009 à 19:24
11 mars 2009 à 19:24
Bonsoir,
Oui, sur une carte juste effacée il est possible de récupérer des images, un peu moins si elle aété formatée mais on peut avec cet utilitaire gratuit et néanmoins très performant...
Recuva https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html
Luke.
Oui, sur une carte juste effacée il est possible de récupérer des images, un peu moins si elle aété formatée mais on peut avec cet utilitaire gratuit et néanmoins très performant...
Recuva https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html
Luke.
11 mars 2009 à 19:43
11 mars 2009 à 20:06
12 mars 2009 à 05:15
Mon message de "tristesse" s'adressait à un(e) autre internaute "Candy" qui me disait que c'était irrécupérable!
Je suis débutante en informatique et forum et hier soir après le message de " Candy" j'ai découvert le vôtre.
Le temps de trouver de l'aide extérieure pour faire toutes les manipulations expliquées par le site que vous recommandiez je ne retrouvais plus votre message dans le forum pour vous remercier directement.
J'ai tenté un message mais ne sais si vous l'avez reçu hier. Ce matin je retrouve dans ma boîte de réception votre message de hier et j'espère donc que vous pourrez lire ce message de grands remerciements puisqu'effectivement j'ai pu récupérer presque la totalité de mes photos, dix photos seulement étaient endommagées (coupées en deux par une partie grise). Mille merci(s) encore !
12 mars 2009 à 16:27
Content de savoir que ça a relativement bien marché, je dis relativement mais dans ce genre de situation il faut toujours s'attendre à un minimum de perte. Si cela vous arrive une autre fois ne touchez à rien, ne rajoutez pas de photo ni quoi que ce soit et passez directement à la récupération, de cette façon vous augmenterez vos chances de récupérer le maximum d'images ou de documents. Cette façon de faire fonctionne avec les cartes mémoire, les clefs USB et les disque esclaves et les partitions mais nettement moins bien avec les maitres puisque le logiciel travaille sur le même disque que là ou il doit chercher, alors, forcément......
Luke.
PS: cliquez en haut à droite pour marquer résolu en haut du fil... ;-)