Effacer traces avant vente de PC

Résolu
chonchon29 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chonchon29 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais vendre mon ordi et j'ai déjà transféré mes documents et autres images, mais je voudrais effacer mes données personnelles (mots de passe, adresse mail, codes...)
quelqu'un peut-il me dire comment faire (assez simplement si possible!...)

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

tu le formate et tu réinstalle le système d'exploitation!
pas plus compliqué!
8
chonchon29 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

le but de ce message n'était pas d' entamer un débat légal/illégal. Je voulais juste vendre un ordi prêt à l'emploi avec des logiciels comme C Cleaner, Avast, Photophiltre...., et ne pas être obligée de les retélécharger.
je trouve que ce forum devient de + en + le rendez-vous des donneurs de leçons (à 2 balles bien souvent). Dommage car il m'a souvent été d'une grande utilité.
merci à ceux qui se sont contentés de donner des tuyaux!
6
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

avec cette solution la seule chose que tu perdras ce sont les logiciels et programme illegaux car tous ceux qui ete fourni avec ton pc a l'origine si retrouveront de nouveau
1
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

stef8-5 juste pour ta culture :
un programme informatique est un logiciel donc quand tu dit :

a seule chose que tu perdras ce sont les logiciels et programme illégaux
en gros sa donne sa:
a seule chose que tu perdras ce sont les logiciels et logiciel illégaux

mais qui te dit qu'il utilise des logis Illégaux?? tout le monde n'utilise pas de logis Illégaux!

0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

s'il sont legaux il peut sans probleme les reinstaller et ne devrait donc a priori ne pas avoir peur de les perdre quand a ma culture encore une fois je me coucherais moins c.. ce soir
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

bonjour le plus simple c'est de formater ton pc en reinstallant tout avec les cd de restauration ou ton cd windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chonchon29 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

n'y a-t-il pas une autre solution qui permettrait de garder les différents programmes et applications?
merci en tous cas pour vos réponses rapides!
0