Windows xp ne redémarre plus!

Fermé
Thetrainee - 11 mars 2009 à 16:45
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 11 mars 2009 à 16:52
Bonjour,

J'ai un méga problème avec windows xp...En fait, il ne démarre plus. Voici ce que ça fait:

L'ordi démarre normalement jusqu'au moment où il doit booter windows. À ce moment on m'indique que windows n'a pu démarrer à cause d'un conflit X ou d'une erreur matériel. Il me demande comment je veux booter (mode sans échec, dernière configuration, windows xp, etc...) n'importe lequel de ces choix amène un écran noir avec un petit tiret en haut à gauche qui flash. rien de nouveau a été installer sur mon ordi..mise à part une tentative d'installer explorer 7 sur ma nouvelle installation de windows xp

C'est la deuxième fois en peu de temps que cela se produit. La première fois, j'ai apporté mon ordi chez microbytes qui m'ont chargé 100$ pour sauver mes donner et réinstaller windows...trois jours plus tard le problème se représente. Comme visiblement, la compétence semble manquer à ces gens en matière de résolution ou de compréhension de problème, je me tourne vers vous...qu'est-ce qui me serait possible de faire pour que mon pc soit fonctionnel et quelle pourrait être la cause de ce problème?

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
11 mars 2009 à 16:52
bonsoir,

sans démarrer sur l'OS il est dur d'intervenir pour corriger, si possible, le problème. Mais effectivement en réinstallant, logiquement, tu n'es plus embêté.

"C'est la deuxième fois en peu de temps que cela se produit. "
C'est bizarre surtout s'il à été réinstallé par un revendeur informatique... encore faut il que l'OS est bien été réinstallé et pas réparé. Au quel cas il t'ont eu... la réparation à été plus rapide mais non fiable.

Essaye de voir si tu as un ami qui peut te le re-formater.

dyllan
0