Mon graveur DVD ne répond plus

Résolu/Fermé
Rx35 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 11 mars 2009 à 16:42
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 mars 2009 à 00:26
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, suite à un problème de capture de film sur un camescope DV, j'ai tenté d'installer une version SP2 d'XP sur un 2è DD qui trainait dans mes cartons (à ce qu'il parait, ce problème viendrait du SP3...., mais peu importe)

Conséquence de toutes ces manipulations, peut-être hasardeuses, je me retrouve avec un système en double boot. Comme mon problème de camescope n'est pas résolu par cet essai, j'ai décidé de débrancher mon 2è DD, mais le double boot persiste. La restauration du système ne résoud rien. Et comble de malchance (ou conséquence de tout cela ???), mon lecteur DVD ne répond plus. Il apparait bien dans le Poste de travail, mais quand je l'ouvre, il semble vide, quel que soit le contenu (CD/DVD).

Pour conclure de façon radicale avec tout cela, j'ai voulu ré-installer XP proprement à partir du CD original.... Et là, c'est la cata !!! Après avoir changé l'ordre de boot du BIOS, le message "Boot from CD" apparait sans la phrase habituelle "Appuyez sur une touche pour continuer" et plus rien ne se passe.

Qui peut m'aider SVP, je suis perdu tout seul au milieu de cette forêt inextricable !!!!!

Merci d'avance pour vos idées

PS: J'ai tenté de restaurer les réglages par défaut du BIOS, mais sans succès.

3 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
11 mars 2009 à 16:50
il faut te faut une disquette de demarrage sous dos, avec un fichier config.sys contenant le driver de ton graveur
0
Rx35 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
11 mars 2009 à 20:24
Merci, mais comment je fais si je n'en ai pas ???
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
12 mars 2009 à 00:26
je sais pas si c'est possible en ligne de commande et avec une clef usb... surement, je me renseigne et je trepond demain
0