Votre avis sur VISTA BIEN OU MAL

Résolu/Fermé
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 11 mars 2009 à 16:23
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 14 avril 2009 à 21:34
Bonjour,

Voilà un sujet de conversation qui devrait délier les langues:

Donnez votre avis sur VISTA:

Faut il attendre SEVEN, tout va bien avec VISTA....

Enfin lachez vous pour que j'en apprenne un peu plus sur ce système d'exploitation qui ne fait pas l'unanimité.

Merci pour toutes vos précisions.

olivier

30 réponses

olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 15
14 mars 2009 à 14:29
Voila c'est ce que je veux éviter des lag!!
merci
0
monster-fr Messages postés 543 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 388
15 mars 2009 à 08:39
De rien, THETroll, toi tu a un Athlon 64 3000... Pas lui, il n'a que 1,7GhZ.
0
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 15
17 mars 2009 à 21:11
Un 1,7 ghz ne suffira pas pour tester cette version béta?
merci
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659 > olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
18 mars 2009 à 10:12
tu peut largement le faire tourné!! avec un pros mono core a 1.7Ghz!

Un PC de test pour la Beta de Windows 7 qui répond à ces recommandations minimum de matériel (spécifique à la version bêta et sous réserve de changement dans la version finale de Windows 7). S'il vous plaît ne pas utiliser un PC vous vous fiez à votre travail ou pour un usage quotidien:

1 GHz 32 bits ou 64 bits
1 Go de mémoire système
16 Go d'espace disque disponible
Support pour des graphiques DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire (afin de permettre à thème Aero
DVD-R/W Drive DVD-R / W Drive

L'accès à Internet (pour télécharger la Beta et obtenez des mises à jour)


http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-installation-instructions.aspx
0
Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 3
18 mars 2009 à 10:50
Vista est pas très mauvais. Il est juste truffé d'erreur un peu partout.

Si on devait résumer en gros : Windows 98 = Windows XP = très fiable surtout le SP3 d' XP
Et Millenium = Vista = version de transition = instable

Vista n'es qu'un prétexte pour changer d'OS. C'est une phase de transition entre XP et Windows 7, qui est déjà en version bêta plus stable de Vista.

Certes il est très beau, mais il est vraiment pas stable.

Pour ma part, XP reste le meilleur OS sous Windows, mais rien ne vaut un bon vieux Linux ;)
0
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 15
18 mars 2009 à 21:42
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Windows 98 était fantastique, XP l'est tout autant.
ViSTA = MILLENIUM
J'attends donc la version de WINDOWS sous SEVEN. Je vais m'amuser avec la verion Béta dans un premier temps.
0
bkrqpzef Messages postés 197 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 5
18 mars 2009 à 12:19
Vista....
Tout le monde l'attendait je me rappelle encore, à l'époque ils parlaient encore de Longhorn. (Ancien nom de Vista)
Une fois testé, j'ai été agréablement ... déçu. A part l'UAC, rien de mieux que windows XP, qui n'était d'ailleurs pas un cadeau. Et d'ailleur l'UAC : attendre l'année 2007 pour commencer à imiter ce que Linux et les stations Unix font depuis des dizaines d'années, c'est vraiment decevant. (administrateur par défaut, moi je trouve ça fondamentalement idiot, surtout pour ceux qui ne savent pas ce qu'il font quand il sont sur un Windows (la plupart des utilisateur ! Tous ?), le moindre .exe, .bat et c'est la mort du pc...)
Bref, déjà j'ai du mal à voir l'UAC comme une "amélioration", disons qu'ils ont changé une faille de sécurité évidente.

Pour reparler du sujet :
Vista est plus lent que xp, il y a beaucoup d'incompatibilité matérielle. (dans le cas d'un de mes ordinateurs carte SoundBlaster, mais il y a bien d'autres problème : son, carte réseau ...)

"Avec Windows Xp on était au bord du gouffre. Avec Windows Vista, on a fait un grand pas en avant." :p

Je testerai surement Windows Seven, mais la politique de microsoft est de toujours nous vendre des nouveaux produits, toujours de plus en plus merdiques. (ou nous les imposer d'ailleurs ...)
Je pense que Windows d'une manière générale n'est utile que pour jouer aux jeux-vidéos !! (Grâce à une politique économique qui me débecte d'ailleurs : "Games for Windows" maintenant sur les boites de jeux... incroyable..., ils ont leur publicité sur toutes les boites de jeux vidéos !!)

Pour moi, la seule réussite de Microsoft c'est une réussite marketing. Malgré son potentiel économique flagrant, Microsoft n'a jamais rien apporté au monde de l'informatique.

"Ce n'est pas Microsoft qui a fait l'ère informatique, c'est l'ère informatique qui a fait Microsoft."

Par contre il sont doués pour nous imposer leurs jouets :
Acheter un ordinateur --> Avoir un Windows --> Avoir un internet explorer, un msn, et j'en passe.
Ils sont aussi très forts pour nous bombarder de formats propriétaires. (Office, Windows Media Player, etc ...)

Et la seule réussite de notre cher Gates c'est d'avoir récupéré le travail de quelqu'un d'autre. (Cf Qdos)

Enfin je suis très content depuis que je suis passé sur Ubuntu. (Linux)
Je garde un windows de coté pour jouer de temps en temps. Mais Microsoft perd son monopole, pour l'instant dans les entreprises et administration, mais il le perdra dans tout les domaines !!
Je pense que le combat Microsoft Vs Linux est similaire au combat Maison de disque Vs Internet (S'acharner à vendre des pochettes imprimées et des emballages plastiques à notre époque...) et à Encarta Vs Wikipedia.
Le combat est perdu d'avance, les compétences sont absentes, mais pour l'instant l'argent est roi...

On peut toujours rêver d'un miracle avec Windows Seven. (mais j'en doute...)
Vive le monde libre et l'Open Source.
:p
0
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 15
18 mars 2009 à 21:49
Merci , je suis entièrement des ton avis, nous sommes de vrais moutons!!!
Je me laisserai bien tenter par un autre système d'exploitation de type linux.
J'ai simplement peur de perdre énormément de temps à réapprendre le langage et ma connaissance de tous le logiciels utilisés sous windows et maitrisés sous windows.

Le pas est il facile à franchir?

olive
0
bkrqpzef Messages postés 197 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 5 > olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
19 mars 2009 à 16:54
Cela dépend principalement de tes facultés d'adaptation. :)
Mais un système Linux n'est pas fondamentalement très différent d'un système Windows. Si tu veux découvrir cet univers, je te conseille d'essayer ubuntu en LiveCd. Tu le télécharges, tu le graves, tu boot dessus au démarrage de ton ordinateur et voilà : Tu as un système opérationnel.
Bien évidemment la vitesse et la gestion n'est pas optimale sur lecteur cd, mais c'est l'idéal pour commencer ou avoir un aperçu de la chose. Ubuntu est disponible ici : https://ubuntu.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt , bon quand le xp est sortie tout le monde a di non c pa bien et tout et voila apres le service pack comen est le xp , le vista aussi fo atendre les prochaine version pour ameliorer et voila un programe tres tres tres cool qui vas vous expliquez beaucoup de chose et il vas vous dire commen fais le microsoft pur sortir les nouvelle version de windows
0
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 15
26 mars 2009 à 16:30
Bon les conclusions sont donc d'attendre SEVEN.
J'einvestis dès que seven sort
Si vous avez d'autres suggestions?

merci
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
29 mars 2009 à 01:34
voila ta tout compris mais si tu attend un peut tu pourra testé la RC pour te donné une idée et est valide jusqu'en
2010!
0
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 15
7 avril 2009 à 16:46
Bonjour,
je me suis donc mis à SEVEN qui a l'air très convivial en effet.
Il est tout anglais pour la version béta mais ce n'est pas très grave.

Par contre je n'ai pas réussi à mettre mon pc en réseau wifi pour la connexion internet, je n'ai pas trouvé l'option.
Avez vous la solution pour cela?

olive
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
8 avril 2009 à 01:44
ah en anglais!!
moi j'ai eu une version en français !! c'est plus pratique lol!
0
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 15 > TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012
8 avril 2009 à 20:17
Salut ,
as tu la solution pour mettre active ma connexion wifi?
J'ai un pc portable avec le wifi intégré.
Comment faire?
merci d'avance.

olive
0
ptimic Messages postés 418 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 37
8 avril 2009 à 20:22
perso, comme pas mal de personnes je suis revenu a xp!
vista trop instable et comme deja dit moult fois trog gourmand en ram! le plus pour moi c'est que j'ai acheté un portable avec vista avec 2Go de ram et quand tu remet xp , là, t'es content d'avoir 2Go de ram!
serieusement vista c'est un echec commercial d'ou l'arrivée de W7 qui aura ete assez rapide!
0
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 15
8 avril 2009 à 20:24
Oui mais j'aimerai bien voir cette versiopn béta qd meme et surtout avoir la connexion wifi.
merci de ton aide.
olive
0
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 15
14 avril 2009 à 09:11
Personne ne sait mettre en place le wifi sur seven?
olive
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
14 avril 2009 à 11:54
tout les pilote de matériel pas encore sorti donc il y a encore des truc que l'on peut pas faire!
0
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 15
14 avril 2009 à 21:34
Ok c'est ce que je pensais , c'est un wifi intégré à mon pc.
Les premieres manip en tout cas sont très sympas.
merci
0