Help !instal ram pc 133

zizounane Messages postés 14 Statut Membre -  
jamesdu75 Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter 2 barettes RAM de 512 pour augmenter les perf de mon ordi qui roulait avec du 256 .... j'ai bien veillé à prendre des barettes compatibles PC133 (ma bécane date de 2005). J'ai ouvert ma tour et ai mis les 2 barettes 512. Dites-moi quelles précautions je dois prendre avant de redémarrer et si ensuite je dois configurer quelque chose ?
merci à tous et toutes
A voir également:

5 réponses

fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

si se sont les méme barette compatible ya juste a bien les enfoncé et allumé rien de sorcier
0
Darck67 Messages postés 145 Statut Membre 23

Si t'a bien vérifier la comptabilité tu n'a rien a vérifier ni a configurer ;)
0
jamesdu75 Messages postés 137 Statut Membre 11

Ben evite de le faire avec l'ordi allumé, 220 volt dans les dents àa fait mal.

Ensuite une fois que tu as débranché ELECTRIQUEMENT le PC, tu laisse ton dois appuyer sur le bouton On du PC pendant 10 s de maniére a extraire l'electricité statique encore presente.

Tu poses la premiére barrette tu demarres le PC, tu eteind et debranche le PC. Tu pose la seconde et voilou.
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

si les baretttes ne sont pas compatible sa ne démarrera pas ,alors pas de souci
0
zizounane Messages postés 14 Statut Membre

J'ai suivi ttes les recommandations : peine perdue je pense que les ram achetées soient incompatibles avec mon ordi.
Si quelqu'un peut me dire où je peux trouver mémoire à mon pied ? mon ordi est un dell optiplex gx240 et rame à l'heure actuelle avec une SDRAM samsung 256MO PC133U-333-542 m366s3253cts-c7a Sync 133MHz CL3

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zizounane Messages postés 14 Statut Membre

j'ai suivi ttes vos recommandations : peine perdue je pense que les ram achetées soient incompatibles avec mon ordi.
Si quelqu'un peut me dire où je peux trouver mémoire à mon pied ? mon ordi est un dell optiplex gx240 et rame à l'heure actuelle avec une SDRAM samsung 256MO PC133U-333-542 m366s3253cts-c7a Sync 133MHz CL3

merci
0
jamesdu75 Messages postés 137 Statut Membre 11

Un truc dans ce genre devrait fonctionner

http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Composants_Memoire-vive/f1/SDRAM/f3/PC133

Pour infos de la PC133 c'est juste la vitesse, il faut bien précisé que c'est de la SD Ram
0