Pbl de son sur amilo x 1526

Maitre Renard007 Messages postés 10 Statut Membre -  
Maitre Renard007 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J''ai un problème insoluble depuis quelques temps.

Je suis sur un portable amilo de chez Fujitsu Siemens, qui tourne sous VISTA. je suis tombé en panne de son, alors j'ai essayé de mettre a jour les pilotes de la carte son etc... mais rien n'y a fait.

Et je me suis rendu compte, qu'en désinstallant le pilote de cette carte, j'ai du son, mais de mauvaise qualité (basses qui saturent...) et que je le son ne sort pas par la jack pour le casque.

Quelqu'un aurait il une ingénieuse solution à mon problème?

Merci par avance
A voir également:

19 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

0
Maitre Renard007 Messages postés 10 Statut Membre

Je viens d'essayer ce pilote et comme avec les autres, le son ne fonctionne pas...
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Tu as fait quelque chose de particulier pour perdre le son ?
0

Non c'est venu par à coup.
Je l'ai perdu quelques fois mais ça revenait tout seul, ou parfois en redemarrant. Jusqu'à ce qu'il ne revienne plus.
Toutefois les coupures de son se sont accentuées lorsque j'ai commencé à jouer à Warcraft 3...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu d'autres problèmes avec ton PC ?
0

Non tout roule. la carte mere a été changée mais au retour de l'atelier le son fonctionnait comme avant.
0

Je voudrais vérifier quelque chose.

--> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0

Wouhou, ça devient chaud là!
C'est quelle genre d'infos qu'il y a sur ces fichiers txt?
Pcq ca m'ennuerait que pour un pbl de son je me retrouve avec un virus ou un piratage en regle...
0

"Pcq ca m'ennuerait que pour un pbl de son je me retrouve avec un virus ou un piratage en regle.."

---> Justement, je voudrais vérifier que tu n'es pas infecté avec les rapports.
0

ok merci du coup de main.

analyse terminée. mais il y a des données relatives à la sécurité ou des mots de passe sur ces rapports et je ne voudrais pas les poster ici où tout le monde peut les voir...

si tu me dis précisement ou il faut regarder, je pourrais certainement te renseigner...
0

Il n'y a pas de mot de passe sur les rapports mais tu peux me les envoyer en mp.
0

mp ? c'est a dire?
0

Regarde dans mon profil :
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil Destrio5
0

Tu as ce qui s'appelle une infection USB mais pas de rapport avec le son.

As-tu formaté et réinstallé Windows pour voir si ça changeait quelque chose ?
0

Une infection USB... et c'est grave docteur?

j'ai deja reinstallé xp... mais ca n'a rien changé.
je me suis dit que ma carte son était peut etre morte ou débranchée... mais pas moyen de démonter mon ordi.
qu'en penses tu? est ce que cela pourrait etre une panne materiel, ou seulement un probleme de systeme (puisque j'arrive a avoir du son qui sort des hauts parleurs.)
0

Ça semble être une panne matérielle en effet.
0

Et là a part un réparateur, y a t il une solution?

Et concernant l'infection USB c'est quoi?
0

"Et concernant l'infection USB c'est quoi?"
---> adober.exe + d'autres

"Et là a part un réparateur, y a t il une solution?"
---> Acheter une carte son externe par exemple.
0

OK.
je vais opter pour la carte son externe.
et merci bcp pour toutes ces infos!
0