Quel puissance d'alternateur pour un moteur

EDOUARD'S Messages postés 1 Statut Membre -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai en vue un moteur electrique de traction d'une puissance d'environ 11 KW nominal et de 20 kw max. à courant continu. La tension d'alimentation est de 120 volts , 200 A max.

Je souhaite le faire fonctionner via un groupe electrogène ou autre alternateur, sur une periode d'environ 1 à 2 heures en moyenne, dans un secteur ou je n'ai pas l'electricité.

Mes 2 questions :

1/ quelle puissance et ampérage je dois utiliser comme groupe electrogène ou autre alternateur pour être sur que ca fonctionne ?

2/ Est il réaliste d'envisager de faire fonctionner ce moteur, via une ou plusieurs batteries, reliée(s) sur un convertisseur de tension ? (12 ou 24 volts ou plus, vers 220 Volts)

Merci vos réponses ! bonne journée
A voir également:

2 réponses

titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

je ne repondrais qu'a la deuxieme question vu que je connais pas trop l'electricite

tu pense reelement t'embete a trimbaler une ribambelle de baterrie pour faire fonctioner ton engin ? sa sera certainement plus pratique et plus sur que tu utilise un groupe electrogene qui te fournira l'energie necessaire a ton moteur
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Bonjour, le moteur necessite du courant continu pour fonctionner, et un alternateur fournit du courant alternatif.
Donc, premier probleme il ve falloir le redresser.
La tension du moteur est de 110V, un alternateur fournit plutot en France du 220V. Deuxieme probleme, là il faut abaisser la tension. (transformateur avant de redresser)
Le moteur consomme environ 11Kw et peut aller à des pointes de 20Kw (ça depend de ce qu'on lui fait faire).
Donc, l'alternateur devra pouvoir fournir cette puissance maxi.
0