DVD ou DIV X

Danablain Messages postés 1240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 donnie.d -
J'essaie de comprendre la différence entre cd, dvd et div x.
Par éxemple, j'ai 5 dvd rw, est ce que je peux , avec, copier des films sur e-mule et sur quel lecteur pourrai je les lire ?
Est ce que ce lecteur pourra lire, aussi, des dvd rw ?
Est ce que, ce que vous appelez div x, c'est en vente dans le commerce ?
Est ce que je peux, aussi, télécharger de la vidéo sur ces cd rw ?
Merci, par avance, de m'aider à m'y retrouver dans ce charabia.
@ bientôt,
Danablain
A voir également:

7 réponses

Fred

Le DVD est un média plus gros que les CD, les DivX est un format de compression vidéo pour que les vidéo prennent moins de place sur les ordinateurs. Il est beaucoup utilisé dans les échange de vidéo.
0
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Bonjour,

Pour compliquer un peu les choses voici:

La différence de base d'un VCD ou d'un CD-I ou un MPEG 1 (résolution basse 44.1Khz Stéréo) est devenue maintenant SVCD (un MPEG-2 avec une résolution plus haute avec plus de couleurs) et en 48 kHz Stéréo!

Les DIVISION-X et CD+G sont des fichiers de haute qualité qui sont compressés au dixième de leur taille originale.

Bien cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
danablain

ok merci pour ces précisions mais je suis vraiment un débutant en matière de dvd.
Ce que je veux savoir, en fait, c'est: est ce qu'on trouve des divx dans le commerce ?
Merci et @ +
Danablain
0
Atone Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

En fait le Divs prend boucoup moins de place!Ce n''est pas en vente dans le commerce!Pour que ton divx soit lé gal il faut que tu es le dvd original chez toi:-)!
Ton lecteur pc peut lire les cd,cdrw,dvd,dvd-rw.
Tu peut lire tes div-x avec bsplayer.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/23149.html
Un film doit faire environ 700 Mo!Sur un cd (ou cdrw) tu en met un!Sur un dv d tu peut en mettre 6.
Voila;jespère etre venu à ta rescousse.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danablain

Merci, si j'ai bien compris: j'enregistre un dvd rw ou un sur emule et il devient un div x ?
0
Atone Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Sur emule tu télécharge des divx. Ils sont sous la forme nomdufilm.avi
Tu le télecharge,donc après ils est sur ton disque dur.Soit tu le lit direct sur ton pc,soit tu le grave sur un cd ou dvd avec ton utilitaire de gravure(Nero,...,....).
Ps:Le téléchargement de film sous e-mule est risquée
Jespère que ce que je dit t'aide.Si oui pause d'autres question si tu veux.
++
0
Danablain

Donc, je télécharge un film avec un dvd rw sur emule et,une fois téléchargé, ce dvd s'appelle un divx?
Merci
@ +
0
donnie.d

Il me semble que tu à rien compris je vais t’expliquer plus clairement la chose.
1. il pas de div. x en vente ça existe pas.
2. le div. x est un format du son et de la vidéo (l’image).
3. ces pourquoi tu achètes des dvd – r - rw.
4. il faut que tu saches que un dvd peux contenir 6 à 7 film en div x
5. je te conseil les dvd Sony qui de très bonne qualité.
6. sure se bonne chance.
0