MBR corrompue pour VISTA sur un portable HP
cdelecole
Messages postés
18
Statut
Membre
-
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable HP Pavillon DV9660eb, qvec 2 disques durs :
HDD1 : 2 partitions :
- VISTA
- HP RECOVERY
HDD2 : 1 partition :
- Data
J'avais installe Linux sur le disque 2, puis je l'ai enleve, mais de ce fait, la MBR sur le disque 1 est "corrompue".
Le systeme ne boutait pas.
J'ai donc demarre le PC du "HP RECOVERY", ou je suis alle dans options avancees, puis "Invite de commande DOS", et dans la fenetre DOS, j'ai tape la commande bootrec /FixMbr.
Il m'a dit "Operation reussie", mais maintenant quand je boot, il boot directement sur le HP RECOVERY, et me propose d'installer le systeme comme quand on sort le PC de la boite.
Comment puis=je recuperer un boot sur "VISTA" ?
merci !
J'ai un portable HP Pavillon DV9660eb, qvec 2 disques durs :
HDD1 : 2 partitions :
- VISTA
- HP RECOVERY
HDD2 : 1 partition :
- Data
J'avais installe Linux sur le disque 2, puis je l'ai enleve, mais de ce fait, la MBR sur le disque 1 est "corrompue".
Le systeme ne boutait pas.
J'ai donc demarre le PC du "HP RECOVERY", ou je suis alle dans options avancees, puis "Invite de commande DOS", et dans la fenetre DOS, j'ai tape la commande bootrec /FixMbr.
Il m'a dit "Operation reussie", mais maintenant quand je boot, il boot directement sur le HP RECOVERY, et me propose d'installer le systeme comme quand on sort le PC de la boite.
Comment puis=je recuperer un boot sur "VISTA" ?
merci !
A voir également:
- MBR corrompue pour VISTA sur un portable HP
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Touche insert sur clavier portable hp - Guide
- Code pour déverrouiller un téléphone portable - Guide
4 réponses
alors tu remais ton disque de vista tu va dans ta console de recuperation et tu tape
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
si sa ne marche pas tente le programme en boot hiren's boot
Tien nous en au courant !
cordialement
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
si sa ne marche pas tente le programme en boot hiren's boot
Tien nous en au courant !
cordialement
Essaie avec ce cd https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/ J'ai réparé mon mbr comme cela.
ok ... apres vazoir fixe la mbr avec bootrec /FixMbr, le PC bootait toujours de la partition de recuperation systeme.
J'ai donc fait un bootrec /Rebuild ... mais alors j'avais toujours le menu tu boot manager a chaque demarrage, avec comme option par defaut le boot sur la partition de recuperation, et la 2eme option le boot vista normal.
Je n'ai pas su enlever ce menu ... j'ai donc sauvegarde mes données, et j'ai reinstalle windows.
voila !
J'ai donc fait un bootrec /Rebuild ... mais alors j'avais toujours le menu tu boot manager a chaque demarrage, avec comme option par defaut le boot sur la partition de recuperation, et la 2eme option le boot vista normal.
Je n'ai pas su enlever ce menu ... j'ai donc sauvegarde mes données, et j'ai reinstalle windows.
voila !
Bonjour.
Aller sur ce lien :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
Aller sur ce lien :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues