PARTAGE DE FICHIER
io63
Messages postés
8
Statut
Membre
-
stefan-claes Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stefan-claes Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de créer une petite "base" EXCEL mise en disponibilité sur un partage réseau.
Nous sommes deux bureaux à avoir besoin des mêmes renseignements.
Les deux bureaux voudraient ou devraient mettre à jour certains renseignements.
Je pense avoir donné les bons droits de "contrôle total" aux deux bureaux.
le problème est que même si l'autre bureau n'a pas ouvert cette base, nous rencontrons chacun les mêmes problèmes, à savoir :
- "parfois"!?!?(mais très souvent) l'impossibilité d'enregistrer sous le nom d'origine
- "parfois"!?!?..., cela enregistre mais en rajoutant un certain nombre de chiffres derrière le .xls, et en rajoutant un .tmp !!! pourquoi ?
Quelles sont les règles pour ce genre de partage ?
Quels sont les trucs à savoir ?
...
Merci
Bien à vous
Je viens de créer une petite "base" EXCEL mise en disponibilité sur un partage réseau.
Nous sommes deux bureaux à avoir besoin des mêmes renseignements.
Les deux bureaux voudraient ou devraient mettre à jour certains renseignements.
Je pense avoir donné les bons droits de "contrôle total" aux deux bureaux.
le problème est que même si l'autre bureau n'a pas ouvert cette base, nous rencontrons chacun les mêmes problèmes, à savoir :
- "parfois"!?!?(mais très souvent) l'impossibilité d'enregistrer sous le nom d'origine
- "parfois"!?!?..., cela enregistre mais en rajoutant un certain nombre de chiffres derrière le .xls, et en rajoutant un .tmp !!! pourquoi ?
Quelles sont les règles pour ce genre de partage ?
Quels sont les trucs à savoir ?
...
Merci
Bien à vous
A voir également:
- PARTAGE DE FICHIER
- Partage de photos - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je suis stagiaire dans une entreprise et je doit aussi partager un fichier Excel mais je n'ai aucun problème.
J'ai fais sous office 2003 les manip suivantes:
Outils --> Partager le classeur. J'ai coché Permettre une modif multi-users et dans Avancé Enregistrer toutes les 5 minutes
Puis
Outils --> Suivi des modifications et j'ai coché suivi des modifs par tous.
Je n'ai aucun problème et les utilisateurs peuvent avoir chacun le fichier ouvert et y a aucun problème, il se sauvegarde même tout seul.
Le problème dans ton document Excel (je ne sais pas trop ce qu'il y a dessus) mais il est possible que les utilisateurs modifient une même cellule en même temps et cela crée des fichiers temporaires il me semble.
Si tu veeux, envois le lien avec le fichier que tu veux partager et je regarde ce qui pose problème.
Pour le joindre, tu peux le faire avec: https://www.cjoint.com/
Je suis stagiaire dans une entreprise et je doit aussi partager un fichier Excel mais je n'ai aucun problème.
J'ai fais sous office 2003 les manip suivantes:
Outils --> Partager le classeur. J'ai coché Permettre une modif multi-users et dans Avancé Enregistrer toutes les 5 minutes
Puis
Outils --> Suivi des modifications et j'ai coché suivi des modifs par tous.
Je n'ai aucun problème et les utilisateurs peuvent avoir chacun le fichier ouvert et y a aucun problème, il se sauvegarde même tout seul.
Le problème dans ton document Excel (je ne sais pas trop ce qu'il y a dessus) mais il est possible que les utilisateurs modifient une même cellule en même temps et cela crée des fichiers temporaires il me semble.
Si tu veeux, envois le lien avec le fichier que tu veux partager et je regarde ce qui pose problème.
Pour le joindre, tu peux le faire avec: https://www.cjoint.com/
Donc, complément du message précédent !
J'ai donc réessayer avec un répertoire tout neuf
Puis un fichier tout neuf, avec rien dedans !
Je l'ouvre sur ma machine, je tape "gfgfgf" dans la cellule A1, je partage le fichier avec le menu "outils", j'enregistre et ferme le fichier !
Je passe sur la machine de ma collègue, j'ouvre le fichier, je vois "gfgfgf" dans la cellule A1.
J'efface le contenu de cette cellule à partir de cet ordi, "MSG" : Enregistrement réussi, impossible de le rouvrir par manque de mémoire, fermer le document !
Je ferme le document et retourne sur mon PC
J'ouvre le document, je retape "gfgfgf" dans la cellule A1, j'essaye d'enregistrer, et "MSG" : "essai-partage.xls" est en lecture seule. Pour enregistrer une copie, donnez au classeur un nom différent...
Alors, la "LECTURE SEULE", je ne comprends pas bien, normalement, a priori e nthéorie, cela empêche d'enregistrer les docs sous le même nom.
Mais d'autres répertoires que j'ai sous d'autres partages réseau sont aussi en "lecture seule", et j'arrive à les modifier !?!?!?
Est-ce que l'on a droit à ce genre de message qu'avec les fichiers "partagés" ?
Merci
J'ai donc réessayer avec un répertoire tout neuf
Puis un fichier tout neuf, avec rien dedans !
Je l'ouvre sur ma machine, je tape "gfgfgf" dans la cellule A1, je partage le fichier avec le menu "outils", j'enregistre et ferme le fichier !
Je passe sur la machine de ma collègue, j'ouvre le fichier, je vois "gfgfgf" dans la cellule A1.
J'efface le contenu de cette cellule à partir de cet ordi, "MSG" : Enregistrement réussi, impossible de le rouvrir par manque de mémoire, fermer le document !
Je ferme le document et retourne sur mon PC
J'ouvre le document, je retape "gfgfgf" dans la cellule A1, j'essaye d'enregistrer, et "MSG" : "essai-partage.xls" est en lecture seule. Pour enregistrer une copie, donnez au classeur un nom différent...
Alors, la "LECTURE SEULE", je ne comprends pas bien, normalement, a priori e nthéorie, cela empêche d'enregistrer les docs sous le même nom.
Mais d'autres répertoires que j'ai sous d'autres partages réseau sont aussi en "lecture seule", et j'arrive à les modifier !?!?!?
Est-ce que l'on a droit à ce genre de message qu'avec les fichiers "partagés" ?
Merci
Est-ce que quand tu ouvre le document (que tu as partagé via le menu et outil) il est écrit 'Partagé' dans la barre du dessus où il y a le logo et le nom de ton document?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et merci de ta réponse
Excuse moi pour les délais, c'est la première fois que je pose une question sur CCM, je ne savais pas que c'était aussi rapide !
Bon, j'ai essayé ce que tu m'a dis, mais je continue à être maudit avec l'informatique.
Moi, cela ne marche pas, j'ai même droit à tout plein de messages d'erreur, les fichiers qui se renomment en temporaire ou qui affichent des choses différentes pour un même champ !?!?
Maintenant, j'avais peut-être trop joué avec les propriétés des répertoires et des fichiers.
J'ai peut-être là un retour de mauvaises manipulations !?
Je vais réessayer avec un fichier tout neuf dans des répeertoires tout neufs, et on verra !
Merci, et peut-être à bientôt