Nouvelle achat - Linux puis windows

juansolos Messages postés 24 Statut Membre -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais m'acheter un pc portable prochainement et je désirerais l'acheter sans OS. Installer Linux puis mon Xp pro ensuite.

Je désirerais savoir si vous avez de bonnes adresses afin d'acquérir un PC portable sans OS pour pas trop cher.

Installer du Linux sur du Windows, OK, mais installer du Windows sur du Linux est-ce aussi facile?

Est-ce une bonne idée?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut, comme sites pas trop chers tu as Rueducommerce.com, Gros Bill, Top Achat, Cdiscount, etc... Parcontre tu trouveras surement Windows vendu avec.
Après tu peux te faire un pc à la carte (genre sur Rueducommerce.com, Dell, je crois aussi Materiel.net) et là je pense qu'ils te proposent d'acheter windows avec mais tu n'es pas obligé.
Pour l'installation de Windows sur Linux, je peux pas t'en dire plus étant donné que j'ai jamais utilisé Linux mais d'après ce que je sais, ça ne devrait pas poser de problèmes, c'est quelque chose d'assez courant ^^
0
juansolos Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour,
merci pour la réponse.
Par raport à l'achat d'un pc, je me vois mal acheter un pc équipé de windows car je possède déja Xp pro et Vistaz bussness.
Dans mes recherches sur le net, il y a très peu d'offre de pc sans os.
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

oui, c'est vrai donc à moins que tu tombes sur belle offre avec Windows déjà compris, le mieux serait peut être que tu te fasses un pc à la carte.
Va faire un tour sur les sites que je t'ai proposé et vois avec ton budget si c'est intéressant ou non. ^^
0