Fermer ou laisser le PC ouvert

Résolu
Utilisateur anonyme -  
VoLa VoLaaNe Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
qui peut me dire :
de laisser tout le temps nuits et jours mon PC de bureau allumé (sauf vacances ou week end )
ou l'éteindre tous les soirs , un copain dit oui l'autre non alors lequel à raison
donnez moi votre avis merci
A voir également:

4 réponses

titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

si tu n'utilise pas ton pc la nuit eteind le tu fera des economie sur ta facture d'edf
0
Utilisateur anonyme

d'accord mais ce n'est pas pour ça que je demande mais vois-tu j'ai un problème d'écran
il s'éteind tout seul de plus en plus souvent et je dois en acheter un neuf mais je ne peux pas de suite lorsqu'il est chaud il tiend et j'envisageais de le laisser allumé
0
Utilisateur anonyme

ok j'ai compris je continu à l'éteindre comme avant et merci lithium pour le renseignement je n'avais pas pensé à ce que tu m'as dis
0
VoLa VoLaaNe Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup pour le bon conseil
0
lithium_3 Messages postés 2972 Statut Contributeur 139

bonjour,

le problème à laisser son ordinateur allumé est au niveau de la rapidité.
Tu dois connaître la mémoire vive, ou la RAM, c'est elle en gros qui permet la vitesse de transmission des données entre ton processeur et le reste de la machine, elle stocke les informations plus rapidement que le disque dur qui lui n'enregistre les données nécessaires qu'à l'extinction de l'ordinateur...
Si tu n'éteins jamais ton pc, la RAM sature et donc il y a ralentissement général.

Et il est vrai que ta consommation électrique doit être exorbitante!
-1