Ubuntu sur un PC equipé de Windows Vista

Fermé
butterfly66 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 11 mars 2009 à 03:03
Bouchégaré Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 11 mars 2009 à 03:27
Bonjour,
J'ai décidé d'installer Ubuntu (7.10) via un live cd, j'ai interrompu l'installation avant l'étape partitionnement, je redémarre sans le live cd, windows ne redémarre plus.
J'ai essayé de terminer l'installation d'Ubuntu, ça s'arrête en annonçant un problème sur disque dur.
La restauration du syteme via un cd vista ne marche plus, car il ne reconnait plus le systeme.
Que doit-je faire?
Merci!
A voir également:

1 réponse

Bouchégaré Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 4
11 mars 2009 à 03:27
Salut !
Je suis très surpris de voir sa, un LiveCD destructif même si le partitionnement n'était pas commencé ? théoriquement, sauf certaines opérations, le partionnement ne commence même pas avant la fin de sa configuration...
C'est certain que si l'ordre de boot commence par le lecteur cd et qu'un CD est dans le lecteur, ça ne risque pas de fonctionner (solution: changer l'ordre de boot dans BIOS)
Si ton ordi était tatoué sur le disque dur, possible que si le disque a été altéré que tu aies besoin de DVD recovery (il faut souvent les graver soi-même à partir d'une partition cachée par le fabriquant à la réception de l'ordinateur, idéalement) puisque ce truc contient un signature nécessaire. Eh oui, aujourd'hui un système d'exploitation est vendu pour une et une seule machine... Tu peux probablement commander de tels DVD à ton détaillant/fabricant (facture à l'appui) et il faut éviter de mentionner avoir essayer d'installer un autre OS (système d'exploitation). Ils peuvent aussi demander de défrayer pour le service...
Possiblement (improbablement) que c'est le "chargeur" (Lilo) qui est brisé. Tu peux tenter de booter avec un CD linux pour installer Grub et tenter de récupérer tes dossiers (voir peut-être l'OS).
Encore possiblement (très improbablement) que la "clef" du système (c'était bien Vista ? ouais, c'est peut-être ça ton problème...) cachée dans l'BIOS à été altérée (détruite ?) peut-être un malheureux code 17 en changeant l'ordre de boot. Si oui, c'est assez triste, je dirais... je ne sais pas ce qu'il y a à y faire.

C'est se que je vois, en espérant ne pas avoir avancé n'importe quoi ;)

Bon courage !
0