Dvd trop long pour etre copié sur 1 dvd

brinbel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Etant débutante dans le domaine, j'ai un portage Acer, je copie mes dvd avec BTUCD ET DVDMAKER +DVD43.Ca fonctionne mais pour certains, ils sont trop long pour la copie. J'essaie de comprendre quel logiciel il me faut pour arriver à faire ma copie personnelle. Si je dois utiliser un CDburner, expliquez moi a quoi ca sert et comment m'en servir. Merci à l'avance. Brinbel
A voir également:

3 réponses

ToMpOuCe76_

que veux tu sauvegarder sur dvd ? des fichiers pour sauvegarde de données, des fichier pour faire un dvd video ou un dvd de restauration de ton ordi ?

si c'est un dvd de données/sauvegardes, soit tu compresses tes données avant de les mettre sur dvd (en .zip ou mieux .rar. logiciels 7zip gratuit je crois, ou le mieux, winrar mais payant si je ne me trompe pas) ca fera comme une image en bitmap que tu mettra en jpeg, la taille sera donc plus petite.

si c'est des fichiers video (avi...)et que tu veux les mettre sur un dvd pour faire apres un dvd video, a toi de soit mettre moins de fichier, sois de compresser tes fichiers videos. tu as n'importe quel logiciel de montage video qui le fait (mais payant) sinon tu as les logiciels de conversion de fichier video. donc tu en prends un et tu reconverti dans le meme type de fichier mais choisis une taille plus petite.

si c'est un dvd de restauration d'ordi, là, soit tu ne fais pas la sauvegarde de tout, soit tu compresse le maximum de données possible, soit tu prends des dvd double couche (dvd9), soit tu prends un graveur bluray et grave sur bluray.
0
firehouse002 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

0
sugus911 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour, essaye Shrink il te compresse automatiquement les fichiers video à la valeur de 4,63 environ, c'est la bonne taille pour le graver sur un DVD vierge de 4,7. Mais je sais pas si ce programme est libre (gratuit)?
0
Utilisateur anonyme

salut,

oui il est gratuit.
tu peux télécharger DVD Shrink ici
0