My book world Récup données

waldi084 -  
 BRUNOCR -
Bonjour,
voila mon probleme, j'ai un mybook world edition 500 Gb, il fonctionnait parfaitement, puis tout a coup plus du tout detecté, pas moyen, alors j'ai démonté le disque je l'ai remonté dans mon pc, il tourne mais les partition sont de type inconnu, est=ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse récuperer des données (importante) qui se trouve sur ce disque ????

Merci d'avance pour vos lumières ;-)
A voir également:

2 réponses

boulaayoun Messages postés 45 Statut Membre 2

tu peut essayer :
bouton droit sur poste de travail + gerer + gestion des disque + puis bouton droite pour activer la partition s'elle est desactiver
0
waldi084

Bonjour, et merci pour votre réponse, mais
il s'agit d'un mybook world c'est un disque dur reseau, il fonctionne via un serveur installé dessus ( je pense ) les partition sont de type inconnue dans les gestionnaire de disque. c'est pas du fat32 ni du ntfs je pense ce doit etre du ext3 a mons avis, mais meme avec linux j'arrive pas a aller rechercher mes données (surtout de photos de familles). auriez vous une autre idée ???

encore merci et peut-etre a bientot
0
BRUNOCR

Je viens d'avoir exactement le même soucis.

Je me suis dit que le MyBookWorld devait être géré par un système Linux et j'ai monté le disque dans mon PC.

Ensuite j'ai installé ext2fsd qui permet de monter des disques de différents formats et il m'a immédiatement détecté un système Linux composé de 4 partitions : une SWAP et 3 de type EXT3.

2 des partitions EXT3 sont pour le système et la 3e contient les données :D

J'ai récupéré toutes mes données alors que mon disue était quasiment plein :D

Ext2fsd : https://sourceforge.net/projects/ext2fsd/
0