Problème de démarrage avec boot.ini

Résolu
Malrieu -  
 magnito -
Quand je démarre windows XP edition familiale j'ai le message suivant : fichier boot-.ini non valide demaarage a partir de C:\windows
A voir également:

3 réponses

nashe

Modification du fichier Boot.ini
Pour afficher et modifier le fichier Boot.ini, procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
- ou -
Dans le Panneau de configuration, démarrez l'outil Performances et maintenance, puis cliquez sur Système.
2. Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération .
3. Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.
Retour au début
Exemple de fichier Boot.ini
Voici un exemple de fichier Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Professionnel :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Voici un exemple du fichier Boot.ini ci-dessus après avoir ajouté une autre partition qui exécute Windows 2000 Professionnel.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
1
magnito

Bonjour
j'ai un problème avec le démarrage de windows VISTA.
j'ai installé win XP sur une autre partition que celle de windows VISTA, et ce dernier ne démarre plus.
Il démarre win XP par défault.
Est ce que quelqu'un a une idée sur la configuration du démarrage (fichier boot.ini) pour prendre en considération les deux windows à la fois?
1
bertolotti

Bonjour
J'ai exactement le même problème que toi (fichier boot.ini non valide demarrage à partir de c:\windows) lorsque je démarre windows xp edition familiale
As-tu trouvé une solution à ce problème
merci d'avance
0