Impossible d'éxécuter mes logiciels

Fermé
Loulou - 10 mars 2009 à 18:18
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 10 mars 2009 à 19:08
Bonjour,

Suite un un problème récent de système, j'ai réinstallé Windows. J'ai donc un peu regardé et j'ai dû faire une mauvaise manip' (je ne sais vraiment pas laquelle...). Maintenant, quand je veux exécuter un logiciel le message suivant apparaît : "Aucune programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration". Je suis alors allé voir mais je n'ai rien trouvé.
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai aussi deux autres problèmes... le second problème est le suivant : dans Option de dossiers, je suis allé dans l'onglet Types de fichier et j'ai vu Dossier de fichier. J'ai cliqué dessus et j'ai vu find. J'ai cliqué dessus puis sur OK. Maintenant, quand je veux ouvrir un dossier, l'option Rechercher s'ouvre. Je peux y remédier avec clique droit, puis ouvrir. Mais c'est un peu contraignant... Le dernier est le suivant : puisque j'ai réinstallé Windows, je croyais que mes fichiers étaient perdus mais je les ai retrouvés dans Documents and Settings. Ces dossiers étaient avant avec une session avec mot de passe alors quand je clique dessus, l'accès est refusé...
Y-a-t-il une solution à tous ces problèmes ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

samstacle Messages postés 276 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 56
10 mars 2009 à 18:22
il faut reinstaller tes logiciels avant de pouvoir les utiliser
0
Non mais ce sont des logiciels réinstaller après la réinstallation de Windows... Et il y en a pas mal...
0
Loulou > Loulou
10 mars 2009 à 18:26
J'ai oublié de préciser que quand je fais clique droit, éxécuter en tant que... avec, par exemple, Norton, le logiciel s'éxécute. Mais quand je mets REGEDIT dans Exécuter, la fenêtre "Ouvrir avec..." s'ouvre.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
10 mars 2009 à 18:24
Bonjour.

Si vous avez XP , aller sur ce lien, et cliquer sur EXE File association fix.
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

Si vous avez Vista , aller sur ce lien , et cliquer sur la case EXE
https://www.winhelponline.com/
0
Merci beaucoup ! Ca remarche mais pour les deux autres problèmes, je fait comment ?

Merci encore !!!
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
10 mars 2009 à 18:30
Donnez un peu plus de précisions !
0
Quand je suis allé dans Options de dossier pour régler le premier problème, j'ai cliqué sur Types de fichiers. Dans cette onglet, il y avait différents types de fichier. Croyant pouvoir résoudre le problème, j'ai cliqué sur Dossiers de fichiers puis avancé. Dans la fenêtre, il y avait une case où se trouvait "find". J'ai cliqué dessus puis sur OK. Maintenant, quand le double clique sur un dossier ou fichier, l'option "Rechercher" s'ouvre. Je peux y remédier en faisant clique droit, "ouvrir" mais c'est un peu contraignant...
0
10 mars 2009 à 18:41
Oui , mais vous n'avez pas précisé si c'est sur XP ou Vista.

Si c'est c'est XP, je ne suis pas trop connaisseur.
0
Dans mon premier message j'ai précisé XP Media Center.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mars 2009 à 18:52
Je sais lire, Il y a beaucoup de gens qui laissent la configuration tel quelle ,

alors qu'ils sont sous un autre système d'exploitation, mais comme je vous l'ai dit ,

je connais très, très peu XP.

Donc je laisse la place à d'autres.
0
C'est pas grave, je vous remercie beaucoup : c'était mon plus gros problème.

Merci ! : ]
0
Loulou > Loulou
10 mars 2009 à 19:01
Bref, est-ce-qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider ?
0
10 mars 2009 à 19:08
Ecrivez UP , en répondant à vous même , c'est tout<<<;

exemple. vous cliquez sur répondre et tapez UP
0